2  petites racines de Myscanthus giganteus  méthode bio" 2023

 

Cette Eulalie géante est cultivée en Europe comme graminée ornementale idéale pour planter des haies hautes aux longues feuilles vertes semi-persistantes et à la floraison estivale légère en plumeau blanc-rosé.

Hauteur adulte : 2 à 3 m

 

Cette grande graminée vivace forme une touffe ample et dressée, qui demande de l'espace mais ne se montre jamais envahissante comme nombre de bambous avec lesquels on la confond parfois.

Les tiges dressées de ce miscanthus portent des feuilles rubanées, arquées, d'un vert pâle légèrement bleuté, à nervure centrale argentée. Le feuillage prend en automne des tons doux, blonds à bruns, précieux en fin de saison et en hiver. Après un été long et chaud, l'eulalie géante peut fleurir jusqu'en automne en longs épis argentés, jusqu'à 20 cm de long,  mais cette floraison est plus rare ue chez les autres eulalies. Les longs épis sont de précieux ajouts dans les bouquets de fleurs et baies en automne.

Le Miscanthus Giganteus peut être planté en touffe isolée, architecturale, mais se révèle aussi très précieuse pour constituer un écran en fond de jardin, efficace substitut d'une haie taillée.

 Pour assurer une telle présence, l'eulalie géante a ses exigences. Il lui faut un sol pas trop sec, si possible frais, profond, mais pas nécessairement riche. Elle s'accommode même d'un sol pauvre. Une fois installée, elle résiste assez bien à la sécheresse, même si sa croissance est alors plus lente.

 Bon à savoir: les eulalies entrent tardivement en croissance au printemps. Vous aurez peut-être l'impression après l'hiver que la touffe est sèche et ne donnera plus rien, mais un peu de patience et à partir de mai, cette grande graminée "démarre" et reprend en quelques semaines sa stature imposante.

A repiquer en pot ou en pleine terre dès réception

Plantez le Miscanthus Giganteus en sol profond, de préférence frais et modérément fertile. Les apports d'engrais sont inutiles. Prenez la peine de bien ameublir le sol pour favoriser la reprise. Arrosez par temps sec le premier été. Préférez la plantation de printemps en région froide, la reprise sera meilleure.   Attendez la fin d'hiver, février ou mars, pour rabattre les tiges sèches à 30 cm du sol environ. Mieux vaut les laisser en hiver, elles assurent une présence décorative appréciable et offrent un refuge à toute une faune utile du jardin.

 

Climat de préférence : Tous

Rusticité : Jusqu'à -29°C

Difficulté de culture : Amateur

Densité de plantation : 3 par m2

Exposition : Soleil

pH du sol : Tous

Type de sol : Argileux (lourd), Argilo-calcaire (lourd et alcalin), Argilo-limoneux (riche et léger), Caillouteux (pauvre et filtrant)

Humidité du sol : sol frais, léger, drainant

Culture sur un terrain en permaculture dans le nord de la France (Hauts-de-France), sans engrais chimiques ni de pesticides (méthode BIO).
Elles sont acclimatées à la température naturelle et subissent un gel hivernal afin d’améliorer leurs rendements.
Descendance de plant BIO.


Les Frais de port sont pratiquement (voir totalement) gratuits à l'achat d'autres produits dans cette boutique.

N'hésitez donc pas à remplir votre panier !