Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Sly & Robbie – Taxi Fare 1986 EXC Heartbeat Records-HB-39 Channel One All-Stars

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


  • Sly & Robbie – Tarif des taxis

  • Disques Heartbeat originaux de 1986 – Pressage HB-39

  • Description de la condition : disque/couverture EXC

Liste des pistes

A1 Triolet 4:07
A2 Diable Pickney
Voix [Non-crédité] – Sucre Minott
3:38
A3 Musique rock
Voix [Non-crédité] – Lutte
4:07
A4 Pur et vrai
Voix [Non-crédité] – Jimmy Riley
17h40
A5 Musique VLA 4:27
A6 Fort Auguste
Voix [Non-crédité] – Junior Delgado
4:41
B1 Assis et regardant
Voix [Non-crédité] – Denis Brun
4:11
B2 Baltimore
Voix [Non-crédité] – Les Tamlins
4:32
B3 Connexion de taxi 4:57
B4 Bang Bang
Voix [Non-crédité] – Jimmy Riley
3:39
B5 rouge chaud 3:44
B6 Ces trucs
Voix [Non-crédité] – Carlton Livingston
3:31
B7 Taxi sans compteur 2:58
Chargé : 53,30 %
Temps restant-1:15

Entreprises, etc

Crédits

Notes:

Toutes les compositions S. Dunbar & R. Shakespeare / Ixat Pub., IMC
Produit sous licence de Taxi Productions
Enregistré à Kingston, en Jamaïque pour Taxi Productions
Veste fabriquée au Canada

Textes en quatrième de couverture :

Sly et Robbie, les « Rhythm Twins », constituent l’épine dorsale de la majorité de la musique reggae produite au cours de la dernière décennie. Ensemble, ils ont changé l'orientation de la musique populaire jamaïcaine plus d'une fois au cours de cette période ; il est rare que deux individus aient un impact aussi profond sur une forme musicale. Bien qu'ils se soient diversifiés dans la production de rock et de funk, ils restent toujours après dix ans de collaboration l'essence des tendances populaires actuelles du reggae. Ils donnent toujours le ton à la musique jamaïcaine, peut-être davantage maintenant qu'ils sont capables d'introduire des influences extérieures dans la musique, la rendant plus diversifiée et renforçant son potentiel international. Sly et Robbie sont loin de leurs débuts dans le ghetto, mais ils n'ont jamais quitté le niveau de leur musique dans la rue.
Ils ont joué et enregistré avec des artistes tels que Bob Dylan, Grace Jones, Mike Jagger, Joan Armatrading, Herbie Hancock, Joe Cocker, Gwen Guthrie et Carly Simon. Ni l’un ni l’autre ne s’est jamais limité à écouter uniquement du reggae. Robbie a grandi en appréciant le rock, ainsi que le country et le western. Bien versés dans de nombreux types de musique, ils s’intègrent facilement à tout type de session et sont de plus en plus demandés. Leur objectif principal reste néanmoins une plus grande visibilité pour la musique reggae. Dans leur propre jeu, ils empruntent beaucoup au funk et au rock. Sly se tient au courant de tous les derniers développements en matière de technologie percussive ; ils créent leur propre marque de musique, un reggae incontestablement toujours Roots mais avec une saveur internationale qui le rend à la fois plus accessible mais toujours plein de mordant et d'âme. Avec leur travail en session, en tournée avec Black Uhuru pendant des années, en travaillant avec des producteurs et artistes étrangers aux États-Unis et ailleurs, en produisant pour leur label Taxi, Sly et Robbie vivent une vie totalement dédiée à la musique.
Robbie a commencé sa carrière musicale en tant que protégé d'Aston "Familyman" Barrett, le bassiste qui, avec les frères Carlton à la batterie, a formé le noyau des Upsetters originaux de Lee Perry et, plus tard, des Wailers originaux. Au début, il a imité Familyman ; il est devenu si bon que même Familyman n'a pas pu les distinguer. Lorsque Robbie a joué sur les morceaux "Catch A Fire" et "Concrete Jungle" des Wailers, les gens ont insisté sur le fait que c'était Familyman à la basse. La première session de Robbie était sur "You'll Never Know" d'Errol Dunkley. Sly est entré pour la première fois en studio pour travailler avec Ansel Collins en 1969 sur son énorme succès « Double Barrel ». C'est Sly qui a été le premier propriétaire du label Taxi en 1974.
Les deux se sont rencontrés au début des années 70 alors qu’ils jouaient pour des groupes différents en face de l’autre. Pendant les pauses, ils traversaient chacun la route pour admirer le travail de l'autre. Pourtant, ils n'ont jamais joué ensemble lors d'une session jusqu'en 1974, lorsqu'ils se sont retrouvés tous les deux sur Channel One, où Sly était alors régulièrement employé pour enregistrer des rythmes pour Bunny Lee. En peu de temps, Sly et Robbie sont devenus l'épine dorsale musicale de Channel One, créant ce qui est devenu connu sous le nom de Channel One Sound. Bien qu'ils aient été ensemble pendant un certain temps, aux côtés de nombreux autres musiciens à plusieurs reprises, sous le nom de The Aggovators (jouant principalement pour Bunny Lee), c'est sous le nom de The Revolutionaries qu'ils sont le plus connus. Les pistes rythmiques qu'ils ont créées sur Channel One sous ce nom sont devenues autant des classiques que les pistes originales de Studio One qu'ils mettaient souvent à jour. Le son des Revolutionaries est devenu distinctif d'une certaine période et d'une certaine philosophie - pourrait-on dire - du reggae (comme le son des rockers, le rythme militant). Les titres instrumentaux portaient des titres comme MPLA, IRA, Death, Kissinger, Angola - signifiant le sentiment révolutionnaire derrière la musique et la conscience politique de cette période.
Pendant ce temps, Sly et Robbie ont également passé beaucoup de temps sur la route, d'abord avec Jimmy Cliff et avec les Mighty Diamonds, voyageant en Angleterre et en Europe, en Afrique, dans les Caraïbes ainsi qu'en Amérique du Nord. Robbie se souvient avoir vécu de pain et d'eau, économisant tout son argent supplémentaire pour créer son propre label à son retour en Jamaïque.
En 1978, ils réalisent leur rêve d'avoir leur propre label et relancent le label Sly's Taxi. L'un des premiers artistes à y apparaître fut Michael Rose, plus tard chanteur de Black Uhuru. Le premier LP produit par Sly et Robbie était l'album Showcase de Black Uhuru (plus tard reconditionné par Heartbeat sous le titre Devinez qui vient dîner, HB-18). Lorsque Black Uhuru a déménagé sur l'île, Sly et Robbie ont produit une série de bons albums et ont de nouveau tourné dans le monde entier. Taxi a été une entreprise très prospère, avec des albums de Gregory Isaacs, Dennis Brown, Jimmy Riley, Yellowman, Sugar Minott et de nombreux autres grands noms du reggae. Sly & Robbie sont également connus pour leurs sorties instrumentales. À une époque où la plupart des albums sans voix sont publiés sous forme d'albums dub (albums coupés pour être des albums vocaux, mais avec les voix supprimées), Sly et Robbie ont publié des albums instrumentaux mettant en valeur leurs talents.

Reconnus partout comme les ambassadeurs officiels du reggae, ils ont amené la musique là où le reggae n'avait jamais atteint auparavant et ont ouvert de nombreuses nouvelles oreilles au son. Partout où ils voyagent, ils apportent de la musique reggae et chaque fois qu'ils reviennent en Jamaïque, ils ont quelque chose de nouveau à apporter à la musique.

Les deux se sont rencontrés au début des années 70 alors qu’ils jouaient pour des groupes différents en face de l’autre. Pendant les pauses, ils traversaient chacun la route pour admirer le travail de l'autre. Pourtant, ils n'ont jamais joué ensemble lors d'une session jusqu'en 1974, lorsqu'ils se sont retrouvés tous les deux sur Channel One, où Sly était alors régulièrement employé pour enregistrer des rythmes pour Bunny Lee. En peu de temps, Sly et Robbie sont devenus l'épine dorsale musicale de Channel One, créant ce qui est devenu connu sous le nom de Channel One Sound. Bien qu'ils aient été ensemble pendant un certain temps, aux côtés de nombreux autres musiciens à plusieurs reprises, sous le nom de The Aggovators (jouant principalement pour Bunny Lee), c'est sous le nom de The Revolu
Record Label Heartbeat Records
Format Record
Record Size 12"
Material Vinyl
Number of Audio Channels Stereo
Speed 33 RPM
Sleeve Grading Excellent (EX)
UPC Does Not Apply
Genre Reggae, Ska & Dub
Genre Reggae
Country/Region of Manufacture United States
Artist Sly & Robbie
Record Grading Excellent (EX)
Release Title Taxi Fare
Release Year 1986
Type LP
Edition First Pressing
Edition First Edition