B&SC Jeu Traditionnel Domino Enfants Avec Animaux Della Fattoria en Bois Farm

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Jeu de domino en bois avec des animaux de la ferme
28 tuiles en bois (4x7,5 cm)
1 boîte porte-cartes refermable (16,5 x 9 cm)
Animaux représentés :
Cochon, lapin, poule, cheval, mouton mâle, vache.
Chaque animal correspond à un nombre fixe (de 0 à 6)
Convient à partir de +18M

Règles:
Selon les règles classiques, le premier joueur est tiré au sort et est celui qui tire la plus haute des tuiles couvertes, ou est celui qui possède le double le plus élevé, tandis que dans une partie à quatre joueurs, le premier à commencer est toujours celui qui possède le double six. Vous commencez donc par renverser les tuiles face cachée sur la table et en distribuez 7 chacun si vous jouez à deux joueurs, 6 si vous jouez à trois ou 5 si vous jouez à quatre joueurs. Il est également possible de jouer à cinq en distribuant 5 chacun ou à six en distribuant 4. Les tuiles restantes doivent être laissées face cachée, en fait elles servent plus tard de réserve et forment ce que l'on appelle l'ossuaire ; si vous jouez à quatre joueurs, une fois que 7 tuiles ont été distribuées à chaque joueur, elles seront épuisées. Le premier joueur place la tuile du dessus sur la table ; puis le tour passe à celui qui suit à sa gauche : il ne peut poser une de ses tuiles attachées à celle déjà sur la table que s'il en a une de même valeur à l'une des deux extrémités.

La forme du "serpent" de tuiles est libre, volontairement disposée en croix à partir de la double tuile initiale, mais elle n'est jamais fermée et les doubles tuiles sont généralement placées latéralement. Si un joueur ne peut pas attaquer une tuile, il passe directement le tour s'il en joue quatre, ou pioche parmi celles qui restent face cachée, c'est-à-dire depuis l'ossuaire, jusqu'à ce qu'il en trouve une qui lui convienne (les tuiles inutilisables piochées s'ajoutent aux siennes).

Celui qui termine les tuiles en premier ou celui qui a le moins de points sur les tuiles remporte la manche. Celui qui gagne ou qui n'a plus de tuiles en premier se voit ainsi attribuer la somme des points des tuiles adverses (dans le cas d'un jeu par paires sans compter ceux du coéquipier). Dans les dominos de forme élémentaire, le score n'est calculé qu'à la fin de chaque tour. La main suivante est ouverte par le joueur à gauche de l'initiateur dans le sens des aiguilles d'une montre.

Dans une situation d'impasse, c'est-à-dire lorsqu'aucun joueur ne peut attaquer les tuiles, le joueur ou la paire avec le moins de points gagne et marque les points correspondant au nombre de points des adversaires moins le nombre de leurs propres points. De plus, si malgré cela les joueurs se retrouvent avec les mêmes scores, la main est annulée.

Généralement, les jeux de dominos sont joués à un score fixe (par exemple. 100 points) et le joueur ou l'équipe qui atteint ou dépasse ce score remporte le match.

Selon les règles classiques, le premier joueur est tiré au sort et est celui qui tire la plus haute des tuiles couvertes, ou est celui qui possède le double le plus élevé, tandis que dans une partie à quatre joueurs, le premier à commencer est toujours celui qui possède le double six. Vous commencez donc par renverser les tuiles face cachée sur la table et en distribuez 7 chacun si vous jouez à deux joueurs, 6 si vous jouez à trois ou 5 si vous jouez à quatre joueurs. Il est également possible de jouer à cinq en distribuant 5 chacun ou à six en distribuant 4. Les tuiles restantes doivent être laissées face cachée, en fait elles servent plus tard de réserve et forment ce que l'on appelle l'ossuaire ; si vous jouez à quatre joueurs, une fois que 7 tuiles ont été distribuées à chaque joueur,
MPN DM2
Marca B&SC
EAN 8436037235511