Auteur : LITTRÉ Emile

Titre : FRAGMENTS DE PHILOSOPHIE POSITIVE 
et de Sociologie contemporaine.





Paris, Aux Bureaux de La philosophie positive, 1876. Édition originale. 

Grand In-8 broché. XV-(1)-606 pp. 

Le positivisme, courant philosophique fondé au XIXᵉ siècle par Auguste Comte, est un évolutionnisme par la science. Pour le positivisme, le progrès de l'humain est tel que toute chose peut être expliquée par les découvertes des 6 sciences fondamentales (chimie, physique, biologie, mathématique, astronomie, sociologie).

“En 1844, le journal le National publia dans ses numéros des 22, 25, 26 et 29 novembre, et des 3 et 4 décembre, le travail que je reproduis ici. Des disciples de la philosophie positive le firent réimprimer en Hollande. Moi-même je le mis en tête du petit volume intitulé : Conservation, révolution et positivisme, qui parut en 1852. 
Depuis plusieurs années, le grand livre de M. Comte avait trouvé hors de France des appréciateurs publics ; mais, au moment où mes articles parurent dans le National, il n’en avait pas encore trouvé en France.” 

Couverture restaurée (dos et recto, verso conservé). Le brochage solide, en bon état, intérieur frais, de très rare rousseurs. Rare ouvrage, exemplaire en bon état général.

Réf LI0770
Voir ICI nos ouvrages sur le thème PHILOSOPHIE

ICI notre rayon LIVRES ANCIENS


Poids livre : 930 g, ép. 33 mm - Foreign eBayers, ask for international shipping rates.



























catalogueLibrairie  Art et Affiche, litterature, Positivisme, Emile Littre, FRAGMENTS DE PHILOSOPHIE POSITIVE et de Sociologie contemporaine, 
Aux Bureaux de La philosophie positive 1876, edition originale, sciences sociales