Trajan - Joseph Marie Blázquez

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Qualification:Trajan
AuteurJosé María Blazquez
Description

LE GRAND EMPEREUR HISPANIQUE ! En 98, l'empereur Nerva mourut dans sa villa et n'avait régné que deux ans. Son gouvernement était une transition après l'assassinat de Domitien en 96. Nerva, n'ayant pas d'enfants, adopta comme successeur Trajan, qui avait participé à la guerre d'Orient avec son père, et le nomma gouverneur d'Allemagne. Trajan était un militaire né, comme il l'a démontré lors des guerres en Dacie (Roumanie) et à l'Est. Il mourut en l'an 117 après avoir nommé son parent Hadrien pour lui succéder.

Les années du gouvernement de Trajan coïncident avec celles de l'extension territoriale maximale de l'Empire romain. Il a démontré une grande capacité à entretenir d'excellentes relations avec le Sénat, avec l'armée et avec le peuple. Il s'entoure d'un clan hispanique pour administrer l'Empire. Il fut également un bon administrateur des territoires nouvellement conquis, qui furent rapidement et profondément romanisés.

Il favorise la création de colonies et de municipalités, améliore le réseau routier, embellit Rome et les provinces de magnifiques édifices, accorde une attention particulière aux paysans nécessiteux et favorise les arts et les lettres. Il fut également le créateur d'une nouvelle dynastie qui devrait s'appeler Ulpia-Aelia et non Antoniniana, comme on l'appelle depuis des siècles.

ÉditorialAriel
Édition1ère édition
Année2003
pages309
ObligatoireRelié avec jaquette
Mesures23x16cm
ÉtatBon état. Il manque un petit morceau dans le coin supérieur de la feuille de courtoisie (n'affecte pas le texte)
LE GRAND EMPEREUR HISPANIQUE ! En 98, l'empereur Nerva mourut dans sa villa et n'avait régné que deux ans. Son gouvernement était une transition après l'assassinat de Domitien en 96. Nerva, n'ayant pas d'enfants, adopta comme successeur Trajan, qui avait participé à la guerre d'Orient avec son père, et le nomma gouverneur d'Allemagne. Trajan était un militaire né, comme il l'a démontré lors des guerres en Dacie (Roumanie) et à l'Est. Il mourut en l'an 117 après avoir nommé son parent Hadrien pour lui succéder. Les années du gouvernement de Trajan coïncident avec celles de l'extension territoriale maximale de l'Empire romain. Il a démontré une grande capacité à entretenir d'excellentes relations avec le Sénat, avec l'armée et avec le peuple. Il s'entoure d'un clan hispanique pour administre
ISBN 9788434467002