C1  John HOWLETT. JAMES DEAN. Editions Albin Michel / Rock & Folk 1985, EPUISE EN LIBRAIRIE, broche, Grand Format 20*28 cm, 190 pages. NOMBREUSES ILLUSTRATIONS en noir (photos, documents ... ). coins plats un peu touches,  autrement   BON ETAT, 

Traduit de l'americain par  Jacques VASSAL (James Dean a biography - 1975)

James Dean est mort le 30 septembre 1955, à l'âge de 24 ans, au volant de sa Porsche. Sa vie, sa carrière fulgurante s'achevaient ainsi en destin. Superstar, symbole de la jeunesse des années 50, de la fureur de vivre et de la révolte de toute une génération, il devenait, par sa mort violente et prématurée, un mythe. Il entrait dans la légende.

Au moment où l'on célèbre le vingtième anniversaire de sa disparition tragique, cet ouvrage capital sur James Dean nous raconte sa vie et sa mort en se fondant sur de nombreuses recherches (sa famille, son enfance, ses débuts à la télévision, à Broadway), et sur des interviews de ceux qui ont travaillé avec lui ou qui ont été ses amis.

John Howlett nous donne ainsi non seulement une biographie, mais une étude extraordinairement révélatrice de l'une des figures du Hollywood d'après la guerre. Et il ne manque pas d'analyser les aspects sociologiques du culte parfois hystérique qui a entouré le jeune héros mort, et de la nostalgie qui, aujourd'hui encore, continue à rendre vivant le mythe James Dean.

La MEILLEURE BIOGRAPHIE de James DEAN


NON REEDITE en francais a l'heure actuelle


Le PRIX est PORT INCLUS pour la FRANCE metropolitaine. Pour l'Etranger ou l'Outremer, me consulter