DU PLUS GRAND INTERET

POUR CONNAITRE UN VILLAGE DU PÉRIGORD 

HISTOIRE DE

SAINT VINCENT DE COSSE

par Louis DELLUC

BROCHE, Éditions du Roc de Bourzac, 2006

EXEMPLAIRE NEUF (scan de la couverture recto et verso)

120 pages format 14 x 21 cm, impression en noir

L'auteur, instituteur à Saint-Vincent de Cosse, non loin de Sarlat, pendant plus de vingt cinq ans, a recueilli, dans les archives et auprès de ses concitoyens, matière à écrire cet ouvrage. Il a choisi d'étudier ce lambeau de terre exclusivement agricole, représentatif avec sa division en vallée fertile de la Dordogne et terres pauvres des collines, parce que la continuité historique ne souffre là aucune rupture. Il s'attache à l'histoire des lieux et à celle des paysans qui ont travaillé ici depuis tant de siècles.

Restée manuscrite, cette monographie a été publiée grâce à la municipalité de St Vincent de Cosse, qui souhaite ainsi que d'autres chercheurs continuent le travail commencé il y a 50 ans.

Frais de livraison réduits pour regroupements de lots différents ; pour les destinations non prévues (hors France métropolitaine et hors Union européenne) il est impératif de demander le montant du port exact avant le règlement = les frais sont toujours plus importants que pour ces destinations prévues ; ceci concerne particulièrement les départements et territoires d'outre-mer ; de nombreux livres sont  présentés sur les thèmes à voir dans notre boutique CONNAISSANCE DU PATRIMOINE.

NOTE IMPORTANTE POUR LES EXPÉDITIONS : nous ne sommes pas responsables des problèmes éventuels d'acheminement en courrier ordinaire ; seul un envoi RECOMMANDÉ entraînera, soit le remboursement, soit le remplacement, si le colis n'arrive pas à destination ; tous nos envois peuvent être assurés : il suffit de le demander avant de procéder au règlement ; si un règlement est effectué sans cette procédure, il est expressément convenu que l'acheteur accepte la responsabilité de perte pour son achat.

Prix de l’envoi simple en livre (Union Européenne) : 2,50 euro.

FACTURE : conformément à la législation, nous joignons une facture acquittée (émise au nom et adresse de la commande, sauf demande spéciale) ; si l'objet acheté est un cadeau, cette facture peut être adressée séparément.