AirGel est un matériau ultraléger poreux synthétique dérivé d'un gel, dans lequel le composant liquide du gel a été remplacé par un gaz. Le résultat est un solide avec une densité extrêmement faible et une conductivité réduite. Les surnoms incluent la fumée congelée, la fumée solide, l'air solide ou la fumée bleue en raison de sa nature translucide et de la façon dont la lumière se disperse dans le matériau. Cela ressemble à du polystyrène élargi fragile au toucher. Les aérogels peuvent être fabriqués à partir d'une variété de composés chimiques.
Airgel a été créé pour la première fois par Samuel Stephens Kistler en 1931, à la suite d'un pari avec Charles appris sur qui pourrait remplacer le liquide en "Jellies" par du gaz sans provoquer de retrait.
Les aérogels sont produits en extrayant le composant liquide d'un gel par séchage supercritique. Cela permet au liquide d'être lentement séché sans faire s'effondrer la matrice solide du gel à partir de l'action capillaire, comme cela se produirait avec l'évaporation conventionnelle. Les premiers aérogels ont été produits à partir de gels de silice. Les travaux ultérieurs de Kistler ont impliqué des aérogels basés sur l'alumine, la chrome et le dioxyde d'étain. Les carbonaerogels ont été développés pour la première fois à la fin des années 80.



Vous achetez un morceau de l'air de silice quelle taille est de 200 mm x 150 mm, l'épaisseur dépend de l'option que vous choisissez.


Le 19 déc. 2023 à 20:33:56 CET, le vendeur a ajouté les informations suivantes :

DataCaciques