Editées aux dépens des laboratoires Bouillet par Roger Dacosta, Paris, 1937.

In-4°, en feuilles doubles sous couverture à rabats.

66 pages illustrées de nombreux dessins en noir et blanc et en couleurs dans le texte par Joseph Hémard.

Quelques rousseurs. Intérieur très propre sinon.

L'édition présentée ici est une charmante édition imprimée en 1937 pour les laboratoires Bouillet.
Cette édition était offert aux médecins par le Laboratoire afin que ceux-ci privilégient la prescriptions de leurs produits.
Les médecins d'alors recevaient les feuillets par livraison et les plus méthodiques d'entre eux les classaient afin, qu'en dernier lieu, ils les fassent relier, un exemplaire complet en feuillets sous cartonnage remplié formant étui. C'est agréable à lire, bien présenté, joliment illustré et peut satisfaire le collectionneur d'éditions de La Fontaine ou l'amateur de dessins de Joseph Hémard.

----------------------------
A propos de l'illustrateur

----------------------------
Joseph Hémard (1880-1961) est un dessinateur et illustrateur français.
Dans les premières années du XXe siècle, Joseph Hémard publie des dessins humoristiques et des bandes dessinées dans des journaux illustrés comme Les Hommes du jour, Le Rire,Le Pêle-Mêle, Le Bon Vivant,Nos loisirs et parmi les derniers numéros de L'Assiette au beurre (1911-1912). Il est l'auteur de nombreuses histoires en images. Il illustre également La Guerre des boutons chez l'éditeur Mornay.
Il illustre aussi les grands auteurs classiques comme Balzac, Molière, Rabelais, Rostand, La Fontaine, Voltaire, Courteline, etc. Sa rencontre avec l'éditeur René Kieffer produira des créations d'ouvrages illustrés au pochoir d'une remarquable facture
Il conçoit des décors et des costumes pour des revues et des opérettes, décore aussi des assiettes, des bars et des restaurants. Il travaille à des illustrations publicitaires principalement pharmaceutiques et pour la Loterie nationale. Membre des Humoristes qu'il présidera après 1918comme successeur de Poulbot, il expose à l'Araignée et au Salon d'automne en 1919. Il a aussi écrit des pièces pour un petit théâtre parisien de Guignol créé par Charles Genty rue Saint-Vincent, et participe aux dessins animés de Lortac.