Tableau Isidore ROSENSTOCK (1880-1956). Paris, le Pont-Neuf.
Dimensions du cadre : 32 × 42 cm
Dimensions du tableau : 28 × 38 cm
Expédition rapide et protégée.

Il était surnommé “le peintre des fleurs”. À l’image de son sujet fétiche, Isidore Rosenstock a connu de son vivant un bel épanouissement consacré par une reconnaissance certaine puis, après la disparition de l’artiste, sa notoriété a lentement fané et sombré dans l’oubli. Cruel, mais l’histoire de l’art est jonchée de tels parcours météoriques. Aussi, cet automne, c’est avec émotion et un brin de nostalgie que Le Lavandou redécouvre celui qui était considéré comme l’un des plus grands aquarellistes de son temps.
Dans son discours prononcé en 2003 à l’occasion des 90 ans de la commune du Lavandou et d’une exposition Rosenstock à l’hôtel de ville, l’adjointe à la culture d’alors, Myriam Ciano, lui rendait ainsi hommage : “C’est une belle page d’histoire que nous avons pu accrocher aux murs de la mairie. On ne peut qu’admirer une telle maîtrise de l’aquarelle, technique de la spontanéité, qui revêt ici une grande délicatesse de tons, une précision de formes, avec toujours cette belle lumière qui transparait, ou qui baigne la composition.”
Seize ans plus tard, cette exposition à la Villa Théo est l’occasion de préciser les liens de Rosenstock avec la cité des dauphins et de remettre en lumière son oeuvre afin de donner toute la mesure de son talent au public d’aujourd’hui.