Kit pour l'auto-assemblage du détecteur de métaux Pirate.

Profondeur de détection des pièces 20 - 25 cm
Profondeur de détection de gros objets 100 - 150 cm
Tension d'alimentation, 9 - 14 V
Courant consommé, 60 - 70 mA
Consommation de courant d'impulsion, 1 - 2 A
Dimensions hors tout de la planche, 45 X 52 mm

           Ce kit est destiné à la fabrication d'un détecteur de métaux qui permet de détecter des objets en métaux ferreux et non ferreux.

Description générale:
L'appareil se compose de deux éléments principaux : l'émission et la réception. L'unité de transmission se compose d'un générateur d'impulsions sur la puce NE555 et d'une clé puissante sur le transistor IRF740. Le nœud de réception est assemblé sur une puce TL072 et un transistor BC547. Le signal d'excitation est transmis périodiquement à la bobine du capteur, sous forme d'impulsions d'une durée de 125-150 μs et d'une fréquence de 125-150 Hz. Dans les objets conducteurs, des courants de Foucault amortis sont induits et excitent un champ électromagnétique amorti. En fonction des propriétés conductrices et de la taille de l'objet, le signal change de forme et de durée.

Fabrication de bobines de recherche :
Pour la fabrication d'une bobine de recherche, un mandrin rigide non métallique Ø 200-250 mm, un fil émaillé bobiné en cuivre PEV (Ø0,4 - 0,6 mm) de 20 mètres de long, un fil isolé toronné en cuivre 2x1,5 mm2 120 - 150 cm de long pour connecter la bobine à la carte. Enroulez fermement 25 tours de fil de bobinage autour du mandrin. Fixez les extrémités du fil et utilisez la soudure pour connecter le fil isolé multiconducteur avec la carte aux contacts L1.

Assemblage et réglage du détecteur de métaux :
Aux contacts SP1 souder le haut-parleur 8 Ohms 0,5 watts. Les contacts P1 sont alimentés en 9-14 V (de préférence à partir d'une batterie 12 V 1,2 A/h). Après avoir allumé l'appareil en faisant tourner la résistance d'accord R8, trouvez la position où les clics dans le haut-parleur sont le plus silencieux possible et où le bruit ne commence pas à augmenter, après quoi la résistance R9 fait la même opération, mais plus précisément, la sensibilité maximale du détecteur de métaux se situe au seuil de génération sonore. La sensibilité du détecteur de métaux peut être améliorée en modifiant le nombre de tours de la bobine. Avec un diamètre de mandrin de 250 mm et un fil de bobinage de Ø0,5 mm, cela représente environ 14 tours. Après réglage, la bobine peut être rigidifiée en l'enveloppant avec du ruban adhésif, du ruban isolant ou en l'imprégnant d'époxy.

Livraison gratuite. Numéro de suivi. Emballez soigneusement.
 
Livraison internationale 14-40 jours ouvrables.