Enchérissez en toute confiance chez roidechine et vallaurissime. Mes évaluations sont votre garantie.

TRÈS RARES lustres métalliques début du XXe siècle de Marcel CHEVALIER. 

Cette grande cruche à la forme élégante est l'oeuvre de Marcel CHEVALIER qui, après avoir travaillé chez Clément MASSIER à Golfe-Juan où il collaborait à la fabrication des lustres métalliques destinés à l'Exposition Universelle de Paris en 1889, s'installe dans son propre atelier. Il s'installe alors au Mont Chevalier à Cannes où, encore très influencé par l'Art Nouveau, il crée quelques exceptionnelles pièces telles que cette splendide cruche sur laquelle il joua des oppositions d'émaux métalliques à reflets brillants avec des réserves plutôt mats. Vers 1913, il s'installera à Puger sur Argent (Var) au lieu dit "Aire-belle". C'est là qu'il produira les reflets métalliques dits de Puget sur Argens sous la signature "Airebelle".

Marque
Signature manuscrite au lustre or: Mt. CHEVALIER CANNES

Dimensions
Hauteur :  24 cm, poids: 1,145 kg

État 
À signaler deux petits sauts d'émail au niveau du col et une égrenure sur l'anse, tous situés sur le même coté et signalés par des flèches jaunes sur les deux dernières photos.
Mis à part cela, elle il est dans un superbe état et garanti sans restauration.. Pas la moindre autre éclat, ni saut d'émail, ni tache ,ni fêle, ni cheveu, ni usures au niveaux des lustres .    

Authenticité garantie 


Envoi offert par MONDIAL RELAY en France métropolitaine. (Pour une livraison par Colissimo un forfait de 19,35€ est à votre charge)

Je vous garantis un envoi très soigné. Votre colis arrivera en toute sécurité.  J'espère ainsi rendre votre expérience avec ebay aussi confortable et agréable que vous le souhaitez. Je fais de mon mieux pour décrire chaque objet aussi précisément que possible, y compris les défauts qu'il pourrait y avoir. Si vous voulez en savoir plus sur quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail à roidechine@orange.fr


 ===> J'étudie toute proposition