//////////////////////////////////////////////////////

Charles François Léger Favereau, né le à Chauny (Champagne), mort le , est un général de la révolution française.

États de service

Il entre en service le , au régiment d’artillerie de Besançon, il est sergent le . Il passe sergent-major le , et lieutenant quartier-maitre trésorier dans les troupes de marine le .

Il est nommé capitaine d’artillerie de marine le , il dirige la Fonderie d'Indret le , et il est commandant temporaire de la rive gauche de la Loire, depuis Indret jusqu’à Paimbœuf, le .

Le 15 floréal an II (), il devient directeur commandant l’Arsenal de Paris, et il est nommé chef de bataillon le 1er messidor an II (). Il prend part au succès de la journée du 9 thermidor an II, en refusant des munitions à Hanriot et en défendant l’arsenal contre la populace du Faubourg Saint-Antoine. Il est nommé chef de brigade le 21 brumaire an III ().

Il est promu général de brigade et inspecteur des troupes de la marine le 1er nivôse an IV (), et général de division le 27 messidor an VII ().



///////////////////////////////////////////////////////

RÉVOLUTION FRANÇAISE
 

Port liberté  floréal 1800

 CONGÉ LIMITE pour giraud  artilleur de marine accordé par general FAVEREAU
"avec la permission de séjourner à paris etc


grand congé avec la signature de nombreux officiers dont cette du general d'artillerie   Favereau

 Document en bon etat  ( legere dechirure touchant une pliure )
Grande vignette revolutionnaire    


32cm x 43cm 


Warning


 Cultural goods and export In accordance with French law, all handwritten documents (handwritten only) sold outside the European Union require the issuance, by the French authorities, of export authorizations (license and certificate)

. For export to European Union countries, these formalities are subject to thresholds (€ 300 and € 1,500) depending on the nature of the documents. These formalities are free and take a few months