Vous enchérissez sur un lettre de Collège national d'économie de Berlin depuis 1848.


Signé par le Président, ils Journalistes, éducateurs, fonctionnaires ministériels et propriétaires fonciers conservateurs prussiens Ludolph von Beckedorff (1778-1858).


DatéBerlin, 30. Avril 1848.


Destiné à le conseil d'administration de la principale association agricole de Minden-Ravensberg à Bielefeld.


Concerne "une méthode de culture proposée par le Dr Klotzsch pour protéger les pommes de terre contre les maladies", qui doit désormais être « examiné de manière comparative » par divers instituts pour le compte du State Economics College. Il est désormais demandé à la principale association agricole de Minden-Ravensberg à Bielefeld d'informer toutes les associations éligibles de cette demande et de les encourager à y participer.


Avec le Dr susmentionné. Klotzsch est le botaniste, le pharmacien et le médecin Johann Friedrich Klotzsch (1805-1860), directeur du Musée Botanique de Berlin. L'article concerné est : "Méthodes de culture du Dr JF Klotzsch pour protéger les pommes de terre contre les maladies", dans : Annales de l'agriculture dans les États royaux prussiens 16. Année 11. Vol. (1848), pages 199-204.

Klotzsch s'est également occupé plus tard scientifiquement de la pomme de terre (essai 1858 « La pomme de terre, sa patrie, introduction, structure anatomique, végétation, méthode de multiplication, conservation, culture et utilisation, comme exemple d'habituation ou d'acclimatation des plantes »).


Portée: deux pages de texte, une page blanche, une page d'adresse (34,3 x 21,3 cm).


Format (plié) : 9,2 x 17,2 cm.


Condition:papier légèrement bruni ; la moitié de la feuille d'adresse était découpée en biais. bVeuillez également noter les photos !

Note interne : Kiefer Vorphila 2110


À propos de Ludolph von Beckedorff, Johann Friedrich Klotzsch et celaCollège d'État d'économie (Source : wikipédia) :

Georg Philipp Ludolph Beckedorff (à partir de 1840 par Beckedorff, également Georg Philipp Ludwig von Beckedorff ; * 14. avril 1778 à Hanovre ; †27. né en février 1858 à Grünhof, district de Regenwalde) était un journaliste conservateur prussien, éducateur, fonctionnaire ministériel et propriétaire foncier.

Vie : Beckedorff est né dans des circonstances simples en tant que fils d'un scribe. Après avoir étudié la théologie et la médecine aux universités d'Iéna et de Göttingen et obtenu son doctorat en 1799, il travailla comme médecin. A Berlin, il rejoint la German Table Society, devant laquelle il comparaît le 18. En juin 1811, il prononça un discours d'adieu dans lequel il se montra ouvertement antisémite : « Nous menons la guerre contre les Juifs, contre une race qui a une merveilleuse impudence... dans l'État, dans la science, dans l'art, dans la société... se faufiler, pousser et forcer. » Il a appelé au bannissement des Juifs. De 1811 à 1818, il fut précepteur du prince héréditaire d'Anhalt-Bernbourg, Alexander Carl, à Ballenstedt.

Il se fait connaître comme journaliste grâce à son « Appel à la jeunesse allemande pour le cadavre de Kotzebue assassiné » en 1819. En 1821, il écrivit une réponse au projet de loi scolaire de Süvern de 1819. Le roi prussien Friedrich Wilhelm III. le nomme superviseur de l'école primaire publique du ministère de la Culture. Il était l'opposant conservateur aux réformateurs libéraux de l'école qui succédèrent à Wilhelm von Humboldt, qu'il accusait de suivre de trop près le principe d'égalité dans l'éducation. Au lieu de cela, il a insisté sur une éducation différente des classes sociales et des professions et est ainsi devenu l'ancêtre du système scolaire structuré et de l'école primaire populaire à caractère confessionnel. Le mandat éducatif de l'État a ses limites sur les droits des églises et les droits parentaux en matière d'éducation. Il faut également tenir compte de la diversité des provinces, qui a conduit à une fréquentation scolaire très différente en Prusse de la province du Rhin aux provinces orientales. En 1825, il devient représentant du gouvernement à l'Université de Berlin.

Ses tendances conservatrices le conduisirent à se convertir au catholicisme en 1827. Il dut donc renoncer à ses fonctions publiques à Berlin et acquit le domaine Grünhof dans le quartier de Regenwalde en Poméranie, où il se retira.

Le conseiller privé et chevalier de l'Ordre de Guelph a été nommé en 1840 par le nouveau roi Friedrich Wilhelm IV. réhabilité et élevé à la noblesse. En 1842, le roi le nomma président du nouveau collège économique de l'État prussien. Beckedorff a créé un centre du catholicisme en Poméranie à Grünhof. En février 1849, il fut élu à la Chambre des représentants prussienne pour la circonscription de Münster.

Le fils de Beckedorff, Friedrich von Beckedorff (* 1818 ; † 1893), devint officier dans l'armée prussienne et accéda au grade de lieutenant général.

Citations

Mais allen , l'esprit qui domine les classes populaires ouvrières et la dégénérescence quotidienne croissante des relations de service ne contribuent guère à recommander une méthode d'éducation basée sur le principe d'une éducation humaine générale similaire pour la nation entière. et même la même chose devrait être appliquée par la force, mais ce faisant, elle ne ferait infailliblement qu'aboutir à une égalité des exigences et des revendications et devrait rendre extrêmement difficiles et déroutantes les subordinations indispensables dans les rapports sociaux, sans lesquelles aucune association humaine ne peut exister. et même finalement abolir et détruire.

L'école doit connaître Dieu et sa volonté et apprendre à aimer, honorer et obéir autant que possible.

Polices

À la jeunesse allemande. Sur le corps d'August von Kotzebue assassiné. Hanovre 1819 (urne:nbn:de:bvb:12-bsb00048264-7).

Annuaires du système scolaire primaire prussien. Berlin 1825-1829.

La vérité catholique, paroles de paix. 4 tomes. 1840-1846.

Recueil d'écrits agricoles. 2 tomes. Berlin 1849-1851.


Johann Friedrich Klotzsch (*9. juin 1805 à Wittenberg ; †5. né en novembre 1860 à Berlin) était un botaniste, pharmacien et médecin allemand. Son abréviation officielle d'auteur botanique est « Klotzsch ».

Vie:Après avoir fréquenté l'école de sa ville natale et suivi des cours particuliers, Klotzsch commence à l'âge de 14 ans un apprentissage de pharmacien à Düben. Pour poursuivre ses études pharmacologiques et botaniques, il se rend à Berlin et travaille aux Jardins botaniques royaux de Kew de 1830 à 1832. Ici, William Jackson Hooker lui a confié la supervision de son herbier et a pu apprendre beaucoup de lui. En 1832, il se rend à Berlin, s'occupe d'études de médecine et, en 1834, il est nommé à l'Herbier Royal en tant qu'assistant du directeur de l'époque.

Durant cette période, il organise et identifie particulièrement les champignons. De voyages en Saxe, en Bohême, en Autriche, en Styrie et en Hongrie, il rapporte avec lui des plantes et enrichit la collection. Après avoir obtenu son doctorat, il devient conservateur du Musée botanique de Berlin en 1838 et en devient ainsi le directeur. En 1841, il fut élu membre de la Leopoldina, en 1851 il devint membre à part entière de l'Académie des sciences de Berlin et quelques semaines avant sa mort le 13 décembre. Septembre 1860 professeur titulaire.

Il a écrit de nombreux essais et éditions monographiques sur diverses plantes et familles de plantes. Il était actif dans le domaine de la botanique appliquée. Il a également publié et poursuivi d'autres travaux et soutenu divers auteurs avec des articles sur des livres. À son époque, Klotzsch joua un rôle clé dans le développement du Musée botanique de Berlin.

Honneurs : Le genre végétal Klotzschia Cham porte son nom. & Schltdl. de la famille des ombellifères (Apiaceae).


Le Collège national d'économie était une « autorité agricole centrale » du Land de Prusse, initialement subordonnée au département agricole du ministère de l'Intérieur, et à partir de 1848 au ministère de l'Agriculture en tant que conseil consultatif technique. Après avoir nommé ses premiers membres en mars 1842, le Collège national d'économie commença ses activités avec l'ouverture de ses réunions le 30 mars. Juillet de l'année.

Les premières tentatives de création d’écoles économiques d’État eurent lieu entre 1811 et 1815. Donc le 17 Le 3 octobre 1811, les « Instructions pour les commissaires généraux pour le règlement des conditions seigneuriales et agricoles et pour les collèges économiques de l'État » furent publiées, après le 3 octobre auparavant. En octobre 1811, sept commissaires généraux furent nommés par le roi, « pour le Kurmark le conseiller privé et directeur de la chevalerie von Goldbeck » (1768-1867), fils de Heinrich Julius von Goldbeck, « ​​pour le Neumark le conseiller de district von Sack », "pour la Basse-Silésie le conseiller du gouvernement c. Lüttwitz", "pour la Haute-Silésie, le conseiller gouvernemental et représentant général régional de Jordanie" (1762-1833), le père de Ludwig Alexander von Jordan, "pour la Prusse orientale, le conseiller régional von Sydow", "pour la Prusse occidentale, le conseiller de district Freyherrn von Schroetter" (1779- 1854), fils de Karl Wilhelm von Schrötter, ainsi que "pour la Poméranie, le maître des écuries d'État von Brauchitsch". Peu de temps après, ils furent également nommés "présidents des collèges économiques d'État". pour leur région par le chancelier d'État Hardenberg.

Avec « l’Ordonnance portant amélioration de l’implantation des autorités provinciales » du 30. En avril 1815, le State Economics College fut aboli.

Ce n’est que trente ans plus tard que la création d’une école nationale d’économie a repris, le 3 mars. Mai 1841 par le roi Friedrich Wilhelm IV. La fondation du collège fut approuvée et Ludolph von Beckedorff en fut nommé directeur. Douze membres titulaires furent nommés lors de sa fondation en mars 1842 ; quatre « de la classe des conseillers ministériels » : Adolph Maetzke, Gottlieb Wilhelm Kette, Gustav Schwinck et Georg von Viebahn ; trois « de la classe des techniciens scientifiques » : Karl Friedrich Wilhelm Dieterici, Heinrich Gustav Magnus et Alexander von Lengerke ; cinq « de la classe des agriculteurs pratiques » : Christoph August von Bredow, Heinrich Friedrich von Itzenplitz, Johann Gottlieb Koppe, Carl von Treskow et Carl von Wulffen. Les membres extraordinaires n'étaient « pas encore nommés ». À l’exception d’Alexander von Lengerke, qui, en tant que secrétaire général du collège, recevait un salaire annuel de 1 600 thalers, les autres membres « ont accepté leur poste à titre honorifique avec une grande volonté ».

Selon le « Répertoire des membres ordinaires et extraordinaires du Royal State Economics College » imprimé de janvier 1867, le nombre de membres du collège s'élevait à 50 : outre le président et le secrétaire général, il y avait 28 membres ordinaires et 20 extraordinaires. membres.

Elle fut réorganisée en 1878 et 1898. De 1898 jusqu'à sa dissolution en février 1921, elle servit de bureau aux Chambres d'Agriculture pour s'occuper des affaires communautaires. La Chambre Principale d'Agriculture a pris sa place. Sur les 34 membres du Collège économique d'État, 25 ont été élus, 2 chacun parmi 11 chambres d'agriculture et un chacun parmi les chambres de Kassel et Wiesbaden et l'Office central agricole de Hohenzollern, tandis que 9 autres membres ont été nommés directement par le Parlement prussien. Ministère de l'Agriculture.

Le State Economics College se réunissait pendant plusieurs jours chaque mois de février. Les négociations ont ensuite été publiées dans les « Annuaires agricoles ».

personnes

Ludolph von Beckedorff, directeur à partir de mai 1841, président à partir de juin 1845.

Hans von Schwerin-Löwitz, président à partir de 1901

Les premières tentatives de création d’écoles économiques d’État eurent lieu entre 1811 et 1815. Donc le 17 Le 3 octobre 1811, les « Instructions pour les commissaires généraux pour le règlement des conditions seigneuriales et agricoles et pour les collèges économiques de l'État » furent publiées, après le 3 octobre auparavant. En octobre 1811, sept commissaires généraux furent nommés par le roi, « pour le Kurmark le conseiller privé et directeur de la chevalerie von Goldbeck » (1768-1867), fils de Heinrich Julius von Goldbeck, « ​​pour le Neumark le conseiller de district von Sack », "pour la Basse-Silésie le conseiller du gouvernement c. Lüttwitz", "pour la Haute-Silésie, le conseiller gouvernemental et représentant général régional de Jordanie" (1762-1833), le père de Ludwig Alexander v