Vous enchérissez sur une belledocument depuis 1849 hors de Winhöring (LK Altötting).


LeAdministration du comte Toerring-Gutenzell à Winhörung s'adresse à la famille royale Tribunal régional d'Eggenfelden.


Daté Winhöring, le 18 Octobre 1849.


L'administration demande au tribunal régional de Michael Kirmair qui ne veut pas se conformer à une fixation convenue avec l'administration concernant sa propriété à "Kleineggerberg" (=Kleineggenberg), probablement concernant le montant des impôts, même s'il l'a préalablement confirmé verbalement et par écrit.


Kleineggenberg est un aujourd'hui District de la commune de Geratskirchen, qui relevait de la compétence du tribunal régional d'Eggenfelden. -- L'endroit s'appelait autrefois Kleineggerberg.


Portée: une des quatre pages décrites (33,3 x 20,8 cm).


Appelé « Duplicata » ; Il s'agit donc d'une copie contemporaine.


Sur papier tampon très résistant.


Format:33,8 x 20,8 cm.


Condition: Document plié plusieurs fois, papier bruni et taché. Veuillez également noter les photos !

Remarque interne : Krst 21-04 dossier documents 1774


À propos du tribunal régional d'Eggenfelden (source : wikipedia) :

LeTribunal régional d'Eggenfelden était un ancien tribunal régional bavarois qui existait de 1803 à 1879 et était basé à Eggenfelden, dans l'actuel district de Rottal-Inn. Les tribunaux régionaux étaient des autorités judiciaires et administratives du Royaume de Bavière, qui ont été remplacées sur le plan administratif par les offices de district en 1862 et sur le plan juridique par les tribunaux de district en 1879.

Histoire : En 1803, dans le cadre de la réorganisation administrative de la Bavière, le tribunal régional d'Eggenfelden est créé. Après la fondation du royaume de Bavière, celui-ci fut ajouté au district du Bas-Danube, dont la capitale était Passau.

A l'occasion de l'introduction de la loi constitutionnelle sur les tribunaux le 1er janvier. En octobre 1879, le tribunal de district d'Eggenfelden a été créé, dont le district a été formé à partir de l'ancien district du tribunal régional d'Eggenfelden et, par conséquent, des anciennes communes de Diepoltskirchen I, Diepoltskirchen II, Eggenfelden, Falkenberg, Gangkofen, Geratskirchen, Gern I, Gern II, Hammersbach, Hebertsfelden, Hickerstall, Hirschhorn, Huldsessen, Kirchberg, Kollbach, Langeneck, Linden, Lohbruck, Malling, Martinskirchen, Massing, Mitterskirchen, Obertrittbach, Panzing, Peterskirchen I, Reicheneibach, Rimbach, Rogglfing, Sallach, Staudach, Taufkirchen, Unterdietfurt, Unterhausbach , Wolfsegg et Wurmannsquick.

LeTribunal régional d'Eggenfelden était un ancien tribunal régional bavarois qui existait de 1803 à 1879 et était basé à Eggenfelden, dans l'actuel district de Rottal-Inn. Les tribunaux régionaux étaient des autorités judiciaires et administratives du Royaume de Bavière, qui ont été remplacées sur le plan administratif par les offices de district en 1862 et sur le plan juridique par les tribunaux de district en 1879. A l'occasion de l'introduction de la loi constitutionnelle sur les tribunaux le 1er janvier. En octobre 1879, le tribunal de district d'Eggenfelden a été créé, dont le district a été formé à partir de l'ancien district du tribunal régional d'Eggenfelden et, par conséquent, des anciennes communes de Diepoltskirchen I, Diepoltskirchen II, Eggenfelden, Falkenberg, Gangkofen, Gera