Dans ce captivant récit, après le succès retentissant de 'La Virginienne', nous sommes à nouveau plongés dans les méandres de l'esclavage, mais cette fois-ci, c'est l'esclavage blanc qui est exploré.

Nous suivons l'épopée extraordinaire d'une jeune Créole qui deviendra la mère de Mahmud II, cette ombre d'Allah sur Terre, devenu Sultan de l'Empire ottoman au XIXe siècle. Son histoire se mêle à celle d'une institution mystérieuse et intrigante : le harem. Cet endroit à la fois sacré et empreint de servitude, où les femmes trahissent pour survivre et parfois même s'entredéchirent pour conquérir le pouvoir.

Pendant quarante ans de luttes tumultueuses aux côtés de Catherine de Russie et de Napoléon, Naksh-i-dil, la reine des Têtes voilées, domine l'Empire depuis le Grand Harem de Topkapi. Dans ce monde régi par des règles aussi strictes qu'un couvent, c'est le Grand Eunuque noir qui détient le pouvoir suprême.

'La Grand Sultane' est bien plus qu'un simple roman. C'est un récit brillant, tumultueux, sensuel et ambitieux, qui vous transportera dans un univers fascinant et inoubliable.