Je vends ce livre de poche de Mary Higgins Clark, le démon du passé.

Résumé :"Je suis un ange de miséricorde, de délivrance et de vengeance." La brillante journaliste Pat Traymore décide d'oublier cet étrange message téléphonique et de se consacrer à la réalisation d'une émission de télévision intitulée "les femmes au gouvernement". Son premier portrait est celui d'Abigail Jennings, bien placée pour devenir la première présidente des États-Unis. Pour enquêter sur place, elle retourne à proximité de Washington, dans la maison de l'enfance d'Abigail où on l'avait trouvée un matin à côté de ses parents assassinés. Ses investigations établissent des connexions troublantes entre cette affaire et l'entourage d'Abigail. Désormais la vie de Pat est menacée par ceux qui lui refusent le droit à la vérité. »

 

« Grâce à ce cinquième roman au scénario bien ficelé, Mary Higgins Clark offre au lecteur une visite guidée de la société chic de la capitale américaine. Les héroïnes ambitieuses pataugent avec délectation dans le milieu de la magouille politicienne. Suspense et angoisse assurés.»


L’auteur : « Mary Theresa Eleanor Higgins, connue sous le nom de Mary Higgins Clark, est une écrivaine américaine née le 24 décembre 1927 à New York. Elle est connue comme la « reine du suspense ». Après avoir épousé Warren Clark, elle quitte son emploi et s’inscrit à des cours d’écriture par correspondance. Elle publie sa première nouvelle en 1956, Passager clandestin, pour Extension Magazine. Les années passant, elle se consacre à ses enfants et à sa famille. Mais en 1964, elle subit un nouvel événement tragique : son mari Warren Clark meurt brusquement, la laissant seule avec ses cinq enfants. Elle doit alors retrouver du travail, et se met à écrire des scripts pour la radio, de 1965 à 1970.

Son premier livre, Le Roman de George et Martha (1968), passe plutôt inaperçu et l’écrivaine choisit alors de changer de registre. C’est ainsi qu’elle devient une grande romancière à suspens. En 1975, elle publie son second roman La maison du guet, qui accède immédiatement au rang de best-seller. Deux ans plus tard, l’auteure publie La nuit du renard qui est de nouveau prisé par ses lecteurs.

Elle reçoit le Grand Prix de Littérature Policière en 1980 pour ses romans La nuit du renard et La Clinique du docteur H.

À partir de son roman Le Démon du passé, elle devient une figure incontestable du suspens pour ses lecteurs. Elle publie près d’un à deux romans par an et est l’auteure d’une quarantaine de livres. La Clinique du docteur H, Un cri dans la nuit et La maison du guet font partie de ses best-sellers. Certains de ses romans ont été coécrits avec sa fille, Carol Higgins Clark et Alafair Burke. Mary Higgins Clark est également l’auteure de nouvelles et d’ouvrages de littérature jeunesse.  Ses derniers livres de Mary Higgins Clark sont Le piège de la Belle au bois dormant (2016), Noir comme la mer (2016), La Reine du bal (2017), Dernière danse (2018), De si belles fiançailles (2018), En secret (2019) et A la vie à la mort (en collaboration avec Alafair Burke) (2021). Elle est décédée le 31 janvier 2020 à Naples en Floride.


Pour la parution de son roman Tu m’appartiens, elle a obtenu le Prix littéraire Lucien Barrière du Festival du cinéma américain de Deauville et aussi le Prix Edgar Allan Poe pour son roman Et nous nous reverrons. »

 

Livre en bon état (usure due à l’âge).

Paru en 1989.