Médecin Prof. Hermann Beitzke (1875-1953): Eh. Carte Postale Graz 1948, À Nièces

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.



Vous enchérissez sur un Carte postale manuscrite et signée de médecin et chercheur en tuberculose Hermann Beitzke (1875-1953).


DatéGraz, 21. Août 1948.


adressée à son neveu Max Beitzke (chez Pistor à Rhöndorf, Haus Eulenöpfchen).


Mentionné est son fils Günther Beitzke (1909-2004), juriste et professeur d'université à l'université de Göttingen.


Transcription:"Cher Max! C'est avec beaucoup de consternation que nous avons reçu votre carte du 14.8. Merci de nous prévenir immédiatement. Nous craignons avec vous pour votre chère mère. Que Dieu t'aide! Günther nous rend visite, il est tout aussi intéressé que nous. Il nous veut le 26. repartir sur 4.9. se marier à Goettingen. Nous vous commémorons tous! Votre oncle Herman."


Noter: Günther Beitzke a épousé Gertrude Oppermann en 1948. Deux fils (1949 et 1952) sont nés de ce mariage; l'un est devenu ingénieur qualifié; l'autre chimiste diplômé.


Avec cachet de l'expéditeur "Prof. docteur H. Beitzke // GRAZ // Alexander Rollett Weg 7:"


Format:10.5x14.8cm.


Sur papier assez fin.


État:Papier taché et quelque peu froissé, avec des plis aux coins. BVeuillez également noter les images!

Note interne : FM 211024


À propos d'Hermann Beitzke et de son fils Günther Beitzke (source : wikipedia) :

Herman Beitzke (* 21. juin 1875 à Tecklenburg (Westphalie); † 8e. juin 1953 à Graz) était médecin et chercheur sur la tuberculose à l'Université de Graz. Il a été deux fois doyen de la faculté de médecine et une fois recteur de l'Université Karl Franzens.

Études et enseignement : Beitzke a étudié la médecine aux Universités de Lausanne, Bonn, Munich et Berlin avant d'obtenir son doctorat à Kiel en 1899. De 1900 à 1901, il travaille comme assistant à l'Institut d'hygiène de Halle an der Saale puis jusqu'en 1902 à l'Institut pathologique de Göttingen. Il s'installe ensuite à l'Institut pathologique de Berlin jusqu'en 1906. En 1905, il obtient son doctorat à Berlin en pathologie générale et anatomie pathologique. En 1911, Beitzke devient professeur à Lausanne avant de rejoindre l'Académie de médecine de Düsseldorf en 1916. Il enseigne ensuite à l'Université de Graz entre 1922 et 1941. Dans ses recherches, Beitzke s'est concentré principalement sur la pathologie des maladies infectieuses et a été co-éditeur des "Résultats de l'ensemble de la recherche sur la tuberculose".

Affaires familiales et privées: Hermann Beitzke était marié à Irma, b. Krönig, et le père de Günther Beitzke.

Depuis ses études, il était membre de l'association étudiante Germania Bonn (alors VC, plus tard CC, aujourd'hui une association de gymnastique au couvent de Marburg).


Gunther HeinrichPeter Georg Beitzke (* 26. Avril 1909 à Fribourg i. Br. ; † 16 juin 2004 à Bonn) était un juriste allemand et professeur d'université. Depuis 1922, il avait également la nationalité autrichienne.

Carrière : Beitzke, fils du pathologiste Hermann Beitzke (1875–1953), a étudié le droit à Berlin, Munich et Kiel. En 1933, il obtient son doctorat avec une thèse dirigée par Walther Schücking sur le statut juridique de la Banque des règlements internationaux. L'habilitation a suivi en 1937 à Gießen avec une thèse sur les personnes morales en droit international privé et droit des étrangers, qui a été dirigée par Rolf Dietz.

En 1939, Beitzke est nommé professeur associé à l'université d'Iéna. Cependant, il a de nouveau perdu ce poste en 1941 lorsqu'il a refusé de démissionner de l'église. Cela s'est accompagné de la perte de l'exemption du service militaire, de sorte que Beitzke a participé à la Seconde Guerre mondiale de 1941 à 1945. Après son retour d'être prisonnier de guerre, Beitzke a repris l'enseignement à l'Université de Göttingen. En 1959, il accepte un poste de professeur à l'Université de Bonn.

Outre le droit international privé, ses travaux universitaires se sont concentrés sur le droit de la famille. Ici, il a contribué à la réforme du droit de la famille et à l'introduction du principe de rupture.

Beitzke est considéré comme le fondateur de la théorie dite de la combinaison en droit international des sociétés. Selon cet enseignement, pour qu'une société transfère effectivement son siège social, le droit matériel tant du pays de départ que du pays d'arrivée doit permettre ce transfert.

honneurs

1971 : Doctorat honorifique de l'Université de Reykjavik

1972 : Doctorat honoris causa de l'Université de Bordeaux

1983 : Grand-Croix du Mérite de la République fédérale d'Allemagne

2001 : Doctorat honorifique de l'Université de Vienne

Études et enseignement : Beitzke a étudié la médecine aux Universités de Lausanne, Bonn, Munich et Berlin avant d'obtenir son doctorat à Kiel en 1899. De 1900 à 1901, il travaille comme assistant à l'Institut d'hygiène de Halle an der Saale puis jusqu'en 1902 à l'Institut pathologique de Göttingen. Il s'installe ensuite à l'Institut pathologique de Berlin jusqu'en 1906. En 1905, il obtient son doctorat à Berlin en pathologie générale et anatomie pathologique. En 1911, Beitzke devient professeur à Lausanne avant de rejoindre l'Académie de médecine de Düsseldorf en 1916. Il enseigne ensuite à l'Université de Graz entre 1922 et 1941. Dans ses recherches, Beitzke s'est concentré principalement sur la pathologie des maladies infectieuses et a été co-éditeur des "Résultats de l'ensemble de la re
Erscheinungsort Graz
Region Europa
Material Papier
Sprache Deutsch
Autor Hermann Beitzke
Original/Faksimile Original
Genre Medizin
Eigenschaften Erstausgabe
Eigenschaften Signiert
Erscheinungsjahr 1948
Produktart Handgeschriebenes Manuskript