Vous enchérissez sur un lettre manuscrite et signée de Fonctionnaires et hommes politiques badois Isaac Jolly (1785-1852), qui a donné son nom à l'Issak-Jolly-Strasse à Karlsruhe.


Dirigé vers le Le conseiller de district Dahmer à Mannheim.


DatéKarlsruhe, 23. Novembre 1820.


Extraits : "Cher ami! En quelques mots, je voudrais vous dire en réponse à votre récente lettre que les abus juridiques de votre mère, même s'ils ne s'étendent qu'à l'héritage de votre père, doivent donc être considérés comme un fardeau sur l'ensemble de cet héritage. [...] Je crois certainement qu'on peut facilement trouver un collègue plus agréable que Fein{?} ; Mais je pense que je devrais pouvoir éviter les collisions. - On dit que Berstell ne partira pas du tout d'ici cet hiver. [...] votre demande. Gai. Je suis vraiment surpris{?} que le tribunal de Mannheim considère la Section de la Justice du Ministère d'État comme l'autorité législative de notre pays [...]."


Portée: une page de texte, deux pages blanches et une page d'adresse (24,8 x 20 cm).


Format (plié) : 9x10,3cm.


Le motif du sceau n’est visible que sous forme de contour.


Envoyé par la poste; avec cachets de la poste et note fiscale manuscrite.


Condition:Papier bruni et légèrement taché. bveuillez noter les photos aussi !

Note interne : Kiefer 23-10 (1) dossier Willlha Adel autographe autographe


À propos d’Isaak Jolly (source : wikipedia) :

Isaac Jolly (*12. novembre 1785 à Mannheim ; †18. né en octobre 1852 à Karlsruhe) était un fonctionnaire et homme politique badois.

Origine:Isaak Jolly est issu d'une vieille famille huguenote. Son père était curé de la communauté wallonne de Mannheim et son frère aîné Ludwig Jolly fut maire de Mannheim de 1836 à 1849.

Vie : Dès l'âge de seize ans, Jolly se consacre d'abord à l'étude des mathématiques et de la caméra, avant d'étudier le droit pendant six ans aux universités de Göttingen et plus tard à Heidelberg en 1803. En avril 1808, Jolly prend le poste de secrétaire universitaire que lui offre le prorecteur Georg Arnold Heise et est élu membre du jury. En 1810, il devint le premier fonctionnaire universitaire de l'Université de Heidelberg avec les droits dont disposait tout fonctionnaire de Bade. En 1818, il rejoint le tribunal de Mannheim et devient en 1819 membre du conseil fiscal avec le titre de conseiller du gouvernement. En 1821, il rejoint la section de justice du ministère d'État et en 1822, il est nommé conseiller ministériel au département de justice et, la même année, commissaire du gouvernement pour les négociations successorales. En 1825, il fut promu stagiaire secret et en 1828 conseiller de légation secrète au ministère des Affaires étrangères.

Depuis 1825, Jolly était membre du 37e parlement de l'État. Bureau de circonscription électorale (Eberbach) dans la deuxième chambre de l'Assemblée des États de Bade et également président de mars 1828 à 1830.

En 1829, il reçut le rang de conseiller privé de deuxième classe et en 1830, il obtint un siège et un droit de vote au ministère d'État de Bade. Jolly a été chef provisoire du département des Affaires étrangères pendant quelques mois en 1831, c'est-à-dire, dans le langage actuel, ministre des Affaires étrangères par intérim du Bade. À 3. En novembre 1835, Jolly devient chef du ministère de la Justice de Bade, qu'il dirige pendant les onze années suivantes. Jolly a consacré toute son énergie à moderniser le système de justice pénale badoise. La Constitutio Criminalis Carolina, en vigueur depuis 1532, a été remplacée par le Code pénal du Grand-Duché de Bade, promulgué en 1845 après de longues et dures disputes avec les deux chambres de l'Assemblée des États de Bade, mais qui pouvait n'entre en vigueur qu'en 1851. En 1845, Jolly fut nommé conseiller privé de première classe et démissionna de son poste à la tête du ministère de la Justice en avril 1847. Son successeur fut Christoph Trefurt.

Famille : Jolly était marié à une fille du conseiller privé Loschge d'Erlangen. La fille unique issue de cette union épousa le futur lieutenant-colonel Bender de Baden.

Prix

Grand-Croix de l'Ordre du Lion Zähringer

Une rue de la ville du sud-ouest de Karlsruhe porte le nom d'Isaak Jolly.

En 1829, il reçut le rang de conseiller privé de deuxième classe et en 1830, il obtint un siège et un droit de vote au ministère d'État de Bade. Jolly a été chef provisoire du département des Affaires étrangères pendant quelques mois en 1831, c'est-à-dire, dans le langage actuel, ministre des Affaires étrangères par intérim du Bade. À 3. En novembre 1835, Jolly devient chef du ministère de la Justice de Bade, qu'il dirige pendant les onze années suivantes. Jolly a consacré toute son énergie à moderniser le système de justice pénale badoise. La Constitutio Criminalis Carolina, en vigueur depuis 1532, a été remplacée par le Code pénal du Grand-Duché de Bade, promulgué en 1845 après de longues et dures disputes avec les deux chambres de l'Assemblée des États de Bade, mais qui pouvait n'entre