Vous enchérissez sur un certificat dactylographié et signé de l'éminent juriste Wilhelm Wengler (1907-1995).

Publié à Berlin-Hermsdorf, le 12. août 1949, pour Mademoiselle. Dr. Inge Zillgen pour son travail (depuis octobre 1946) en tant que membre du conseil d'administration "au sein du service juridique de l'administration centrale des transports", dont Wengler fut à la tête jusqu'à fin mars 1948 (bFin août 1945, Wengler devient maître de conférences à l'administration centrale des transports du secteur occupé par les Soviétiques de Berlin ; Source: Dr. Herfrid Kier, Zülpich : « L'affaire Wengler ». Une contribution à l'histoire de l'Institut de droit international de la Société Kaiser Wilhelm à l'époque du national-socialisme, p. 3).

Wengler est juste avant Professeur ordinaire de droit international et étranger, de droit comparé et de théorie générale du droit, il a quitté l'Université Humboldt pour rejoindre l'Université libre de Berlin.

Inge / Ingeborg Zillgen était une fille de Berliner Conseiller principal du gouvernement Dr. ing. Joseph Zillgen. Elle a obtenu son doctorat en 1940 à l'Université Friedrich Wilhelm de Berlin avec la thèse « Histoire et signification du vol grave ». Plus tard, elle fut juge de district.

Format: A4.

Condition:Papier légèrement bruni et légèrement froissé ; dans le. bien. Veuillez noter les photos aussi !

Note interne : 2a/7


À propos de Wengler (Source : wikipedia) :

Wilhelm Wengler (* 12. juin 1907 à Wiesbaden ; † 31. juillet 1995 à Berlin) était un juriste allemand et professeur à l'Université libre de Berlin.

Vie : Wengler a étudié le droit à l'Université de Francfort-sur-le-Main et y a obtenu son doctorat en tant qu'étudiant de Hans Lewald en 1931. iur. ainsi qu'au Dr. rer. pôle. Dans les années 1933-1934, il fut assistant et, à partir de 1935, consultant à l'Institut Kaiser Wilhelm de droit privé étranger et international (sous la direction d'Ernst Rabel) et à son institut sœur de droit public étranger et de droit international (Bruns). Après son arrestation par la Gestapo, il fut licencié sans préavis par la Société Kaiser Wilhelm en février 1944.

Après la guerre, Wengler termine son habilitation à l'Université Humboldt de Berlin en 1948. À partir de 1949, il fut professeur ordinaire de droit international et étranger, de droit comparé et de droit général à l'Université libre de Berlin et, de 1950 jusqu'à sa retraite en 1975, directeur de l'Institut de droit international et étranger et de droit comparé. L'excellente bibliothèque de cet institut qu'il a construit était considérée comme la meilleure bibliothèque juridique de son genre en Europe.

Travail : Wengler a effectué des recherches et publié des publications dans de nombreux domaines, à savoir le droit international, le droit public allemand et étranger ainsi que le droit privé international.

Il était l'un des derniers professeurs de droit allemands autorisés à enseigner à la fois le droit international et le droit international privé. Wengler a écrit des ouvrages fondamentaux dans les deux domaines du droit : « Droit international » (deux volumes, publiés en 1964) et « Droit international privé » (également deux volumes, publiés en 1981).

Wengler a été membre de l'Institut de Droit international et son président de 1973 à 1975.

Pour ses réalisations scientifiques, les universités de Thessalonique (1972), Louvain (1978) et Coimbra (1981) lui ont décerné des doctorats honorifiques.

Pour le 65ème Une publication commémorative en deux volumes a été publiée le jour de l'anniversaire de Wengler.

Après sa mort, la bibliothèque privée de Wengler a été transférée à la Fondation Käthe et Wilhelm Wengler. La bibliothèque contient environ 9 000 volumes (cela correspond à env. 243 mètres de rayonnage) avec une spécialisation en droit international privé, droit international et droit comparé. Il est désormais prêté de manière permanente à la Faculté de droit de l'Université Humboldt de Berlin.

Polices

Création et gestion d'une bibliothèque de droit étranger en tant que tâche académique. Dans : Communications / Groupe de travail sur les bibliothèques et la documentation juridiques (AjBD) 9 (1979) pp. 109-118

Publié à Berlin-Hermsdorf, le 12. août 1949, pour Mademoiselle. Dr. Inge Zillgen pour son travail (depuis octobre 1946) en tant que membre du conseil d'administration "au sein du service juridique de l'administration centrale des transports", dont Wengler fut à la tête jusqu'à fin mars 1948 (bFin août 1945, Wengler devient maître de conférences à l'administration centrale des transports du secteur occupé par les Soviétiques de Berlin ; Source: Dr. Herfrid Kier, Zülpich : « L'affaire Wengler ». Une contribution à l'histoire de l'Institut de droit international de la Société Kaiser Wilhelm à l'époque du national-socialisme, p. 3). Vie : Wengler a étudié le droit à l'Université de Francfort-sur-le-Main et y a obtenu son doctorat en tant qu'étudiant de Hans Lewald en 1931. iur. ainsi qu'au Dr.