Grab-Urkunde Pristine Munich 1908 pour Cook AVEC Schindler; Grave Ostfriedhof

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.



Vous enchérissez sur un "certificat de sépulture" à partir de 1908 la finMunich.


Délivré par le magistrat pour la cuisinière Marie Schindler à Munich, pour une tombe au Cimetière Est.


Selon la lettre de baptême de Marie/Maria Schindler offerte en même temps, elle est née le 21 avril. Mars 1853 en tant que fille du charpentier Anton Schindler et Kreszenz, b. Sedlmair est né à Feldkirchen (LK Munich).


DatéMunich, 2. Mai 1908.


Signature difficile à lire ; probablement P. Brunner pour le 2ème Maire Philipp Ritter von Brunner (1844-1919) ?


Portée:Certificat de 4 pages (32,8 x 21,2 cm) sur papier très fort ; dont les trois dernières pages sont des déterminations imprimées.


État:Document plié dans le sens de la longueur et de la largeur ; Papier bruni et légèrement taché. BVeuillez également noter les images!


Note interne : KRSt 210520


A propos du cimetière (source : wikipedia) :

Situé dans le quartier Obergiesing de la ville de Munich, l'Ostfriedhof a été construit en 1821 et est toujours utilisé aujourd'hui. Le complexe couvre une superficie totale de plus de 30 hectares avec environ 34 700 lieux de sépulture, et le crématorium municipal de Munich est également situé sur le cimetière oriental.

Histoire: La partie la plus ancienne de l'Ostfriedhof a été aménagée en 1817 sous le nom d'Auer Friedhof sur une étroite bande d'Auer Flur (sur l'actuelle Tegernseer Landstraße), qui s'avançait dans la région de Giesinger. Après plusieurs agrandissements et la fermeture du cimetière de la Gietlstraße en 1876, il devint également le Giesinger Friedhof.

Le bâtiment du cimetière sur la St.-Martins-Platz a été construit entre 1894 et 1900 selon les plans de Hans Grässel. La peinture monumentale du dôme est de Josef Guntermann. À cette époque, l'Ostfriedhof a été agrandi pour devenir l'un des grands cimetières de la ville de Munich, qui se développait rapidement à l'époque. Les tombes à arcades étaient une caractéristique structurelle, créant une situation spatiale semblable à une cour avec des rangées de tombes disposées au milieu.

Kurt Eisner a été arrêté après son assassinat le 21 avril. Incinéré au crématorium municipal en février 1919. le 1er Le 19 mai 1922, les syndicats libres de Munich inaugurent un mémorial dédié aux « morts de la révolution ». L'urne d'Eisner était murée dans sa base. Le Monument de la Révolution a été détruit peu de temps après que le NSDAP a pris le pouvoir. le 22 juin 1933, il a été rompu; L'urne d'Eisner a été transportée au nouveau cimetière israélite, où sa tombe se trouve encore aujourd'hui. Après la guerre, le monument a été recréé fidèle à l'original par l'artiste Konstantin Frick.

L'ancienne chapelle du cimetière d'Auer a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Le salon funéraire gravement endommagé a été reconstruit par Hans Döllgast en 1951/52. Les cascades, construites à l'origine vers 1900, n'ont pas été utilisées pendant longtemps après les dégâts de guerre, mais ont été remises en service en 2017.

Plusieurs structures de l'Ostfriedhof (St.-Martin-Strasse 41; St.-Martins-Platz 1; Tegernseer Landstrasse 1) sont répertoriées comme monuments dans la liste bavaroise des monuments.

Crématorium municipal : Le crématorium municipal de Munich à l'Ostfriedhof a été ouvert peu avant le déclenchement de la Première Guerre mondiale. Kurt Eisner (1919), Alfred Hermann Fried (1921) et Ernst Schweninger (1924) ont été parmi les premières personnes à y être incinérées - certaines venant d'autres régions d'Allemagne et d'Autriche.

Le crématorium dans sa forme structurelle actuelle, y compris la salle funéraire, a été conçu par Hans Grässel - d'autres bâtiments de l'Ostfriedhof sont également de lui - et le 27. Septembre 1929 s'ouvre en "forme simple". Grässel a complètement renoncé au symbolisme religieux dans la salle de deuil. Le crématorium a été ouvert au grand public pendant plusieurs jours avant d'être mis en service, sous la direction du directeur de la maison funéraire lui-même. Au total, 27 000 visiteurs sont venus. Dans un article, le Bayerische Kurier pestait « contre ce type de soutien officiel au mouvement de crémation ».

A l'époque nazie, les cadavres de milliers d'opposants et de victimes du Troisième Reich sont incinérés dans le crématorium municipal : Début juillet 1934, les dépouilles mortelles de 17 opposants politiques à Hitler qui avaient été assassinés pendant le « Röhmputsch » sont amené au crématorium et incinéré là-bas. C'étaient des membres de la SA ainsi que des opposants au national-socialisme en général; leurs cadavres ont été transportés au crématorium dans une camionnette de déménagement afin d'éviter tout remue-ménage. Les cendres des morts - parmi lesquels les opposants au national-socialisme Fritz Gerlich et Walter Häbich - ont été versées au hasard dans diverses urnes afin d'effacer à jamais les traces des victimes. Un nombre indéterminé de personnes assassinées à la prison de Stadelheim pour des raisons politiques, ainsi que les corps de 3 996 prisonniers des camps de concentration de Dachau, Auschwitz et Buchenwald et des centres de mise à mort de la soi-disant Action T4 ont été incinérés ici.

A 16 ans. Le matin du 19 octobre 1946, des camions de l'armée américaine chargés de cercueils se sont arrêtés devant le crématoire municipal. Apparemment, les corps des soldats américains morts dans un hôpital se trouvaient dans les cercueils et devaient être incinérés sous la supervision d'officiers. En réalité, onze cercueils contenaient les corps des principaux criminels de guerre nazis qui avaient été exécutés quelques heures plus tôt à Nuremberg : le ministre des Affaires étrangères Joachim von Ribbentrop, le chef du haut commandement de la Wehrmacht Wilhelm Keitel, le chef de la police de sécurité Ernst Kaltenbrunner, le ministre du Reich pour les territoires occupés de l'Est Alfred Rosenberg, gouverneur général de Pologne Hans Frank, ministre de l'Intérieur Wilhelm Frick, éditeur du journal Der Stürmer Julius Streicher, Gauleiter de Thuringe Fritz Sauckel, colonel général Alfred Jodl, commissaire du Reich pour les Pays-Bas Arthur Seyss- Inquart et le maréchal du Reich Hermann Göring, qui a évité son exécution en se suicidant. Afin d'empêcher tout culte de la mort ultérieur, le gouvernement militaire ordonna que les cendres des morts soient dispersées dans l'Isar. Le communiqué officiel disait: Le cadavre d'Hermann Wilhelm Göring se trouve avec les cadavres des criminels de guerre qui, selon l'arrêt de la Cour internationale de Justice du 16. Octobre à Nuremberg ont été brûlés et les cendres secrètement dispersées aux quatre vents.

L'ensemble structurel du crématorium municipal et de la salle de deuil conçu par Hans Grässel a été conservé dans sa forme originale et est un bâtiment classé. Après plusieurs rénovations, le crématorium de Munich disposait de cinq fours de crémation depuis les années 1970.[4] Début 2018, le conseil municipal de Munich a approuvé la nouvelle construction du système de four, dont la mise en service est prévue en 2021.

De nombreuses célébrités ont également trouvé leur dernière demeure au cimetière de Munich Est (voir la liste des personnalités enterrées au cimetière de Munich Est).

Anecdote : L'intérieur du salon funéraire a été utilisé dans la série télévisée de 1985 Kir Royal comme lieu de tournage pour le restaurant chic fictif Villa Medici.

Avec un diamètre de 20 mètres, le dôme du salon funéraire est le troisième plus grand du genre en Europe après le Panthéon de Rome et la salle de la Libération à Kelheim.

A 16 ans. Le matin du 19 octobre 1946, des camions de l'armée américaine chargés de cercueils se sont arrêtés devant le crématoire municipal. Apparemment, les corps des soldats américains morts dans un hôpital se trouvaient dans les cercueils et devaient être incinérés sous la supervision d'officiers. En réalité, onze cercueils contenaient les corps des principaux criminels de guerre nazis qui avaient été exécutés quelques heures plus tôt à Nuremberg : le ministre des Affaires étrangères Joachim von Ribbentrop, le chef du haut commandement de la Wehrmacht Wilhelm Keitel, le chef de la police de sécurité Ernst Kaltenbrunner, le ministre du Reich pour les territoires occupés de l'Est Alfred Rosenberg, gouverneur général de Pologne Hans Frank, ministre de l'Intérieur Wilhelm Frick, éditeur du
A 16 ans. Le matin du 19 octobre 1946, des camions de l'armée américaine chargés de cercueils se sont arrêtés devant le crématoire municipal. Apparemment, les corps des soldats américains morts dans un hôpital se trouvaient dans les cercueils et devaient être incinérés sous la supervision d'officiers. En réalité, onze cercueils contenaient les corps des principaux criminels de guerre nazis qui avaient été exécutés quelques heures plus tôt à Nuremberg : le ministre des Affaires étrangères Joachim von Ribbentrop, le chef du haut commandement de la Wehrmacht Wilhelm Keitel, le chef de la police de sécurité Ernst Kaltenbrunner, le ministre du Reich pour les territoires occupés de l'Est Alfred Rosenberg, gouverneur général de Pologne Hans Frank, ministre de l'Intérieur Wilhelm Frick, éditeur du
A 16 ans. Le matin du 19 octobre 1946, des camions de l'armée américaine chargés de cercueils se sont arrêtés devant le crématoire municipal. Apparemment, les corps des soldats américains morts dans un hôpital se trouvaient dans les cercueils et devaient être incinérés sous la supervision d'officiers. En réalité, onze cercueils contenaient les corps des principaux criminels de guerre nazis qui avaient été exécutés quelques heures plus tôt à Nuremberg : le ministre des Affaires étrangères Joachim von Ribbentrop, le chef du haut commandement de la Wehrmacht Wilhelm Keitel, le chef de la police de sécurité Ernst Kaltenbrunner, le ministre du Reich pour les territoires occupés de l'Est Alfred Rosenberg, gouverneur général de Pologne Hans Frank, ministre de l'Intérieur Wilhelm Frick, éditeur du
Produkttyp Urkunde & Zeugnis
Herstellungszeitraum 1901-1945
Herstellungsland und -region Deutschland