Prussien Chemin : Zeugnis Bromberg 1873 pour K.Schmidt De Abschrift

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Vous enchérissez sur un Témoignage du chemin de fer de l'Est prussien de 1873.

Daté Bydgoszcz, 16. avril 1873.

Présent en copie Cologne, 9. Décembre 1881, authentifié par un joli sceau (inscription : KGL. DIRECTEUR DES CHEMIN DE FER. (DROITE HEINISH) COLOGNE // MASCHINENTECHN. BUREAU) de la royale Maître des machines ferroviaires Monjé, chef du bureau d'études mécaniques à Cologne.

Délivré au technicien de la machine Kurt Schmidt. Sec Hermann Schmidt est né le 4 avril. Né en février 1848 à Schönbaum, district de Dantzig, fils de médecin (aujourd'hui : Drewnica (Stegna), village du powiat de Nowodworski, Voïvodie de Poméranie, Pologne).

Schmidt travaille « depuis qu'il a 16 ans. juillet 1872 dans le bureau de notre maître principal des machines avec des ébauches, des calculs et la préparation de dessins de construction pour de nouvelles installations d'atelier" à la satisfaction de l'Ostbahn ; il s'est également bien comporté.

Portée: une écrite sur deux pages (33 x 21 cm).

Via la Direction des chemins de fer de Cologne (Source : Findbuch Landesarchiv NRW, Dept. Rhénanie, signature BR 2289 : Reichsbahn Betriebsamt Aachen BR 2289) : "L'ancienne direction des chemins de fer de Cologne a été fondée le 29. Fondée en décembre 1879 sous le nom de "Direction royale du chemin de fer Cologne-Minden". De plus, depuis le 25 Février 1880, la "Direction royale du chemin de fer rhénan à Cologne". Depuis le 1er À partir d'avril 1881, elles s'appelaient «Direction royale des chemins de fer (rive droite du Rhin) à Cologne» et «Direction royale des chemins de fer (rive gauche du Rhin) à Cologne». Des bureaux d'exploitation ont été installés à Münster, Essen, Düsseldorf, Wesel, Cologne et Krefeld, ainsi qu'à Sarrebruck et Trèves dans la «Direction royale des chemins de fer à Cologne» sur la rive droite du Rhin.

Condition: Plié, bruni et quelque peu taché, légèrement froissé, avec des dommages/déchirures mineurs sur les bords. Veuillez également noter les images!


À propos du chemin de fer de l'Est prussien (source : wikipedia) :

Les lignes ferroviaires gérées par l'État dans les provinces prussiennes orientales de Brandebourg , Poméranie , Posen , Prusse occidentale et Prusse orientale et leur connexion avec Berlin étaient connues sous le nom de Prussian Ostbahn , Königlich Prussian Ostbahn ou Ostbahn en abrégé. La route principale était la liaison de 740 kilomètres de Berlin via Königsberg à Eydtkuhnen à la frontière avec l'Empire russe.

Avec les voies secondaires et parallèles qui ont été ajoutées plus tard, la "Ostbahn" couvrait un réseau de voies de 2 210 kilomètres en mars 1880, ce qui en faisait l'une des parties les plus importantes des chemins de fer de l'État prussien.

Histoire : Vers 1840, l'armée prussienne souhaitait de toute urgence une liaison ferroviaire avec la frontière russe pour des raisons stratégiques. De plus, le chemin de fer a été considéré très tôt comme un moyen de désenclaver les zones structurellement faibles de la Poméranie et de la Prusse orientale. En raison d'un manque de parties intéressées privées, en 1845, le roi Friedrich Wilhelm IV. les travaux préparatoires à la construction de l'Ostbahn "pour le compte de la future entreprise" ont été lancés. Cependant, la construction s'est arrêtée immédiatement lorsque les membres du parlement de l'État ont refusé d'autoriser le roi à contracter un emprunt. Au Parlement des États-Unis convoqué en avril 1847, les députés votèrent le 8 avril. juin avec une majorité des deux tiers contre une obligation d'État pour le projet Ostbahn. Une phrase du député David Hansemann tirée du débat lors de cette réunion s'est transformée en un dicton: "Quand il s'agit de questions d'argent, le confort s'arrête".

Seuls les événements de la révolution de mars 1848/1849 et la nomination du banquier August Freiherr von der Heydt au poste de ministre prussien du commerce – et donc de responsable des chemins de fer – ont fait bouger les choses. En août 1849, vd Heydt présenta un projet de loi sur la construction de l'Ostbahn, qui fut voté le 7 août 1849. Décembre 1849 est passé. Auparavant c'était déjà le 5 En novembre 1849, la "Direction royale du chemin de fer de l'Est" est utilisée à Bromberg. Le ministre vd Heydt a alors initié la reprise de la construction de l'Ostbahn avec des fonds du "fonds ferroviaire".

Construction de la ligne principale : Lorsque la construction a commencé, la ligne Stargard-Posen de la compagnie de chemin de fer privée Stargard-Posen, achevée en 1848, était déjà en place. Environ au milieu de la route, près du village de Lukatz, la ligne a été tournée d'ouest en est et un bâtiment de gare a été érigé. La liaison vers l'ouest via Landsberg an der Warthe à Küstrin an der Oder devait partir de cette gare. Cependant, le tronçon de 145 kilomètres via Schneidemühl à Bromberg a d'abord été construit comme le premier tronçon de l'Ostbahn en direction de l'est et le 27 août Mise en service en juillet 1851. La gare près de Lukatz s'appelait plus tard "Kreuz", qui devint le nom officiel du lieu à partir de 1936, qui devint un important nœud ferroviaire. La continuation du premier tronçon via Dirschau jusqu'à Gdańsk (161 kilomètres) a été ouverte le 6 novembre. Achevé en août 1852. Pendant ce temps, la liaison entre Kreuz et Berlin était assurée via le détour via le Berlin-Stettiner Bahn et la ligne Stettin-Posen.

De l'autre côté des rivières Nogat et Vistule, la ligne de chemin de fer de Marienburg via Elbing à Braunsberg (83,75 kilomètres) a été construite (ouverte le 19 avril 1945). octobre 1852) et a continué de là jusqu'à Königsberg (62 kilomètres) (ouverture le 2. août 1853). Après l'achèvement des ponts ferroviaires sur la Vistule et le Nogat en septembre 1857, le pont put être ouvert le 12 septembre 1857. En octobre de la même année, la ligne Dirschau-Marienburg de 18 kilomètres est achevée. Dans le même temps, la ligne ferroviaire directe de 29 km de Francfort via Lebus à Küstrin et la ligne Küstrin-Kreuz de 105 km ont été ouvertes. Cela signifiait que Berlin pouvait être atteint avec un détour plus court via le chemin de fer Basse-Silésie-Märkische. Après avoir acheté un bloc d'actions en 1850, l'État prussien avait déjà repris la gestion opérationnelle de cette compagnie de chemin de fer et en 1852 par l'achat de la totalité de la propriété du chemin de fer. Cela signifiait qu'il existait déjà une liaison ferroviaire de Berlin vers l'est jusqu'à Francfort-sur-l'Oder.

En 1853, Eduard Wiebe devint chef de la direction de l'Ostbahn à Bromberg. Dès les années 1840, il était impliqué dans la planification des itinéraires et, à partir de 1849, il était dans la direction technique de l'Ostbahndirektion.[2] L'un de ses successeurs (de 1863 à 1867) fut Albert von Maybach, ancien président du conseil d'administration du chemin de fer de Haute-Silésie.

En 1866, la ligne de chemin de fer de Küstrin en direction de Berlin est agrandie de 18 kilomètres jusqu'à Gusow (ouverture le 1er janvier 1866). octobre 1866) et en tant que dernier tronçon de la liaison ferroviaire directe Berlin-Königsberg, les 64 kilomètres de la première (plus ancienne) Berlin Ostbahnhof via Strausberg à Gusow le 1. Ouvert en octobre 1867.

Dès 1860, la route vers Insterburg via Gumbinnen, Trakehnen et Stallupönen (6e arrondissement) est ouverte depuis Königsberg. juin 1860) et via Eydtkuhnen jusqu'à la frontière du Reich (15. août 1860 ; un total de 153 kilomètres) construit. Au poste frontière opposé Wirballen (à l'époque russe. Вержболово et poln. Wierzbałowo) le transfert et le rechargement ont eu lieu, plus tard pour les trains directs, l'écartement des wagons a été changé pour les voies à voie large des chemins de fer russes. En 1871, la ligne parallèle Schneidemühl – Konitz – Dirschau , plus courte de 34 kilomètres, est construite, contournant Bromberg. Après l'achèvement de ces tronçons de la ligne, l'expansion à double voie de Küstrin vers l'est a commencé. La route de Berlin à Küstrin, en revanche, a déjà été construite avec deux voies. De plus, de nombreux itinéraires parallèles et raccourcis ont été construits.

Déjà le 5 Le 1er novembre 1849, la "Direction royale de l'Ostbahn" a été créée avec son siège à Bromberg, reprenant les tâches de l'ancienne Commission prussienne de l'Ostbahn avec son siège à Schönlanke.

le 1er Le 1er avril 1880, la direction est rebaptisée "Königliche Eisenbahndirection zu Bromberg" (KED Bromberg)


De l'autre côté des rivières Nogat et Vistule, la ligne de chemin de fer de Marienburg via Elbing à Braunsberg (83,75 kilomètres) a été construite (ouverte le 19 avril 1945). octobre 1852) et a continué de là jusqu'à Königsberg (62 kilomètres) (ouverture le 2. août 1853). Après l'achèvement des ponts ferroviaires sur la Vistule et le Nogat en septembre 1857, le pont put être ouvert le 12 septembre 1857. En octobre de la même année, la ligne Dirschau-Marienburg de 18 kilomètres est achevée. Dans le même temps, la ligne ferroviaire directe de 29 km de Francfort via Lebus à Küstrin et la ligne Küstrin-Kreuz de 105 km ont été ouvertes. Cela signifiait que Berlin pouvait être atteint avec un détour plus court via le chemin de fer Basse-Silésie-Märkische. Après avoir acheté un bloc d'actions en
De l'autre côté des rivières Nogat et Vistule, la ligne de chemin de fer de Marienburg via Elbing à Braunsberg (83,75 kilomètres) a été construite (ouverte le 19 avril 1945). octobre 1852) et a continué de là jusqu'à Königsberg (62 kilomètres) (ouverture le 2. août 1853). Après l'achèvement des ponts ferroviaires sur la Vistule et le Nogat en septembre 1857, le pont put être ouvert le 12 septembre 1857. En octobre de la même année, la ligne Dirschau-Marienburg de 18 kilomètres est achevée. Dans le même temps, la ligne ferroviaire directe de 29 km de Francfort via Lebus à Küstrin et la ligne Küstrin-Kreuz de 105 km ont été ouvertes. Cela signifiait que Berlin pouvait être atteint avec un détour plus court via le chemin de fer Basse-Silésie-Märkische. Après avoir acheté un bloc d'actions en
Produkttyp Urkunde & Zeugnis
Herstellungszeitraum 1851-1900