POUR LE CAS OU UNE REMISE SERAIT ACCORDEE, LE MODE D'ENVOI POURRA EVENTUELLEMENT ETRE MODIFIE A LA SEULE DISCRETION DU VENDEUR !
                                                                      
                    
      
              

                                          " La BALLADE " 


                                      par Patrick MAC AVOY


                               Editions René JULLIARD (1966)

                                            1ère Edition !


                                                62 pages.


                                            format : 12 X 20


                                                  Broché.


   ( Couverture défraichie mais bien correcte: quelques salissures au 4ème plat, sinon Bon Etat général d'usage. )

 


* Exemplaire comportant:


un envoi signé de l'Auteur (par son prénom) à la Comédienne Ariane PATHE !                                                                                                                                                                    ("KATIA", "MADAME du BARRY", "REMONTONS LES CHAMPS-ELYSEES", "LE PIEGE A CONS"...) 

                  +

un dessin au stylo (en double-page) avec envoi signé et daté, par le père de l'Auteur, le célèbre Peintre Edouard MAC AVOY !


Edouard MAC AVOY (né le 25 janvier 1905 à Caudéran, Gironde, et mort le 26 septembre 1991 à Saint-Tropez, Var) est un artiste-peintre et portraitiste français.

Mac-Avoy descend, par son père, d'une famille catholique irlandaise émigrée en France au XVIIe siècle et, par sa mère, Hélène de Cazalet, d'une famille de huguenots des Cévennes.
Il fait ses études en Suisse, jusqu'à son baccalauréat. Il se sent une vocation artistique et hésite entre théâtre et peinture. Ayant choisi cette dernière, il entre à l'académie Julian à 18 ans et y suit l'enseignement de Paul Albert Laurens. À Paris, il fréquente la maison de Félix Vallotton et y rencontre Bonnard et Vuillard qui s'intéressent à ses travaux.
Il vend sa première toile, à l'État français, alors qu'il n'a que 19 ans ; elle sera exposée au musée du Luxembourg. Il partage alors ses réalisations entre paysages, villes et portraits, avant de se consacrer quasi définitivement à ce dernier genre. Au salon des Tuileries, en 1936, il n'expose que des portraits, dans un style si particulier et si différent de son époque qu'on le compare à un Philippe de Champaigne.
En 1939, il épouse Anne Coquebert de Neuville avec qui il aura trois enfants
(Dominique, Patrick et Pascale). Lorsque la guerre éclate, il est mobilisé et rejoint la 5e division d'infanterie motorisée ; il sera décoré de la Croix de guerre 1939-1945. Son expérience de la guerre va dès lors influencer son style.
Mac-Avoy a réalisé le portrait de nombreuses personnalités, vivantes ou décédées, des arts et des lettres ainsi que de politiques, tels André Gide , Pierre Larousse, Honegger, Mauriac, Picasso, de Gaulle, Béjart, ou encore Johnny Hallyday.
Ami de Henry de Montherlant, il illustre plusieurs éditions de luxe de cet auteur, La relève du Matin en 1952, La Ville dont le prince est un enfant en 1961, Les Garçons en 1973.
Son atelier parisien se trouvait au 102, rue du Cherche-Midi, dans le 6e arrondissement.

(Réf: Wikipédia)


(...) Né en 1905 à Bordeaux, où sa famille irlandaise avait émigré au XVIIIe, élevé en partie en Suisse, Mac Avoy s’est installé à Paris à 18 ans pour suivre des cours de peinture, après avoir hésité à faire du théâtre. Il a fréquenté des ateliers renommés : Paul Laurens, Valloton, Bonnard et Vuillard, avant de devenir lui-même un professeur estimé. Bernard Buffet fut l’un de ses élèves les plus prestigieux. Dès 1924, une de ses natures mortes est achetée par le musée du Luxembourg lors du Salon d’automne (dont il fut ensuite le président de 1964 à son décès, en 1991).

Si, aujourd’hui, les amateurs apprécient ses huiles suaves, ses vues de Toscane ou de Paris, ses tableaux des ports qu’il aimait tant, comme La Rochelle ou Le Rayol (Var) – seule ville à avoir donné le nom de l’artiste à une de ses rues -, Mac Avoy est surtout connu pour avoir révolutionné l’art du portrait, alors que le genre tombait en désuétude.

Que reste-t-il de lui ? « L’œuvre de mon père languit au purgatoire », constate son fils Patrick, joueur de sarode, et connu sous le nom de Nala. Avec ses sœurs, Pascale, la graphiste, et Dominique, la comédienne – qui a hérité de l’atelier du Cherche-Midi -, ils ont décidé de sortir sa production au grand jour. Car un peintre qui ne vend plus s’efface des cotes et des mémoires si tant est qu’aucun musée ne lui consacre ne serait-ce qu’une salle (...)

(Réf: sudouest.fr)



 * ce livre a fait l'objet d'une expertise sur un site spéçialisé (renseignement sur demande...) !






 * VOIR MES AUTRES VENTES (notamment dans ce domaine) POUR EVENTUELLEMENT BENEFICIER D'UN ENVOI GROUPE !


       LIVRAISON DANS LE MONDE ENTIER !

 

Frais d'envoi:

SUIVANT LES POSSIBILITES, ET SOUS CERTAINES CONDITIONS, D'AUTRES MODES D'ENVOI PEUVENT ETRE PROPOSES (Recommandé / Pret à Poster / Lettre...).

N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER !


LIVRAISON LE JOUR DU PAIEMENT SI PAIEMENT:
  - AVANT 17H00 POUR LES COLIS ET LES RECOMMANDES
  - AVANT 18H00 POUR LES AUTRES ENVOIS (hormis envoi volumineux).
DELIVERY THE DAY OF the PAYMENT IF PAYMENT:
  - BEFORE 5:00 pm FOR PARCEL AND REGISTERED MAIL
  - BEFORE 6:00 pm FOR THE OTHER SENDINGS (except voluminous sending).



  EN VISITANT MA BOUTIQUE, VOUS TROUVEREZ UNE REMISE CONCERNANT LES ACHATS GROUPES !!!