Vous enchérissez sur un Lettre pré-Phila depuis 1837 hors deHildesheim.


Le commissaire national à l'économie HerrmannFrédéric Anton Barkhausen (1795-1851) se tourne vers le cavalier Forestier Rokahr à Liebenburg. Il était le père de l'avocat administratif Friedrich Wilhelm Barkhausen (1831-1903).


Daté Hildesheim, 16. Avril 1837.


Salutationsle report de la date "à Évaluation du pâturage dans la forêt des Uppener Bergs" le 28 avril 1837, « puisqu'il ne faut pas s'attendre à ce que avant le 20 "L'objet de division sera déjà libéré de la neige épaisse tombée."


Achtum-Uppen est aujourd'hui un quartier d'Hildesheim,


Signé "Barkhausen." -- La lettre entière a été écrite à la main.


Portée:une page de texte, deux pages blanches, une page d'adresse (32,8 x 20,3 cm).


Format (plié) : 8,7 x 16,3 cm.


Condition:Papier fort légèrement taché ; le sceau manque. bVeuillez également noter les photos !

Note interne : Ostbhf 23-08


À propos du fils de l'auteur (source : wikipedia & NDB) :

Friedrich Wilhelm Barkhausen (*24. avril 1831 à Misburg près de Hanovre ; † 31. né en août 1903 à Breslau) était un avocat administratif allemand.

Vie : Barkhausen a étudié les mathématiques et les sciences naturelles à Göttingen et Heidelberg, puis également le droit et les sciences politiques. Il était membre du Corps Hanovera Göttingen. En 1869, il fut nommé conseiller du consistoire et président du consistoire du diocèse général de Brême-Verden à Stade par le gouvernement prussien. En 1873, il s'installe à Berlin au ministère prussien de la Culture, où il devient directeur du département spirituel en 1881.

Barkhausen était membre du manoir prussien. En 1890, il devient sous-secrétaire d'État au ministère des Affaires spirituelles et en 1891, président du Conseil supérieur de l'Église évangélique prussienne ancienne. En 1893, il prit la présidence de la Société biblique principale prussienne. À partir de 1875, il fut également conservateur du monastère de Loccum. À ce titre, il a fait campagne, entre autres, pour un nouveau bâtiment pour l'église insulaire de Langeoog. En 1903, Barkhausen mourut lors d'un voyage d'affaires lors des funérailles du surintendant général silésien Hugo Nehmiz.

Sa fille Theodore Barkhausen (1869-1959) devint diaconesse de Kaiserswerth après sa mort et dirigea l'œuvre orientale de Kaiserswerth par l'intermédiaire de la Fondation de l'impératrice Auguste Victoria sur le mont des Oliviers à Jérusalem, de la Première Guerre mondiale à la guerre d'indépendance israélienne après la Seconde Guerre mondiale. .

des usines

Discours de bienvenue lors de la réunion des associations Gustav Adolf le 29 janvier. Septembre 1897 à Berlin. Harrach, Kreuznach 1897

Ed. : Le couple impérial allemand en Terre Sainte à l’automne 1898. Edité avec la plus haute autorité de Sa Majesté l'Empereur et Roi sur la base de rapports et dossiers authentiques. Berlin 1899

Distinctions : Barkhausen a reçu les brillants de l'Ordre 1 de la Couronne royale prussienne en 1898. Classe. Il était conseiller privé et excellence ainsi que docteur honoris causa des facultés de théologie de Halle et de Marbourg.



Barkhausen, Friedrich Wilhelm, avocat, * 24 avril 1831 Misburg près de Hanovre, † 31 août 1903 Breslau. (évangélique)

Généalogie:V Commissaire à l'économie de l'État; Emden T du pasteur Kuhn de Schlewecke.

Biographie : B. a étudié aux universités de Göttingen et Heidelberg, d'abord les mathématiques et les sciences naturelles, puis le droit et les sciences politiques. En 1854, il entre dans la fonction publique et travaille comme avocat stagiaire et évaluateur dans divers postes. En 1869, il devient conseiller consistorial et directeur du consistoire de Stade, en 1873 assistant au ministère de la Culture de Berlin, où il travaille à l'œuvre constitutionnelle ecclésiastique des provinces occidentales acquise en 1866, et en 1881 il est nommé directeur. du département spirituel du ministère de la Culture. Depuis 1878, B. était conservateur à temps partiel du monastère de Loccum¶ ; En 1890/91, il devint président du Conseil de l'Église évangélique et président de nombreuses institutions de l'Église protestante. Il était docteur honoris causa de la faculté de droit de l'université de Marbourg et de la faculté de théologie de Halle-Wittenberg ainsi que membre de la Herrenhaus. Il était considéré comme un administrateur ecclésiastique exceptionnel et en même temps, grâce au caractère œcuménique de sa nature, le porte-parole de l'Allemagne protestante de son époque.

Biographie : B. a étudié aux universités de Göttingen et Heidelberg, d'abord les mathématiques et les sciences naturelles, puis le droit et les sciences politiques. En 1854, il entre dans la fonction publique et travaille comme avocat stagiaire et évaluateur dans divers postes. En 1869, il devient conseiller consistorial et directeur du consistoire de Stade, en 1873 assistant au ministère de la Culture de Berlin, où il travaille à l'œuvre constitutionnelle ecclésiastique des provinces occidentales acquise en 1866, et en 1881 il est nommé directeur. du département spirituel du ministère de la Culture. Depuis 1878, B. était conservateur à temps partiel du monastère de Loccum¶ ; En 1890/91, il devint président du Conseil de l'Église évangélique et président de nombreuses institutions de l'Égl