Le filtre infrarouge bloque la lumière visible qui entre à l'intérieur de l'objectif en laissant passer uniquement la lumière infrarouge, créant des images familières mais à la fois étranges.
Le monde capturé en infrarouge, au-delà du spectre visible, est surréaliste, serein et rempli de contrastes.


Le filtre infrarouge Hoya R72 est spécialement conçu pour la photographie infrarouge avec des appareils photo numériques et des films infrarouges.

La lumière infrarouge commence dans la zone haute rouge du spectre visible à environ 750 nm et monte au-delà de 1000 nm. Cette lumière n'est pas visible à l'œil nu. En regardant à travers le filtre R72, il semble presque opaque car le filtre ne fait que passer la lumière du très haut rouge du spectre visible et de la lumière infrarouge. La photographie infrarouge donne des résultats très intéressants, parfois étonnants et créatifs, car l'objet d'une scène reflète la lumière infrarouge différemment de la lumière normale.

En raison de la nature de la lumière infrarouge, le facteur de filtre et la compensation d'exposition varient considérablement de la lumière visible et dépendent largement des conditions d'éclairage.

-Fonctionne bien avec les appareils photo numériques, en particulier les appareils photo sans miroir ou DSLRS sans filtre anti-IR devant le capteur. (Veuillez vérifier le manuel d'utilisation de votre appareil photo)

-Peut seulement passer la lumière à 720nm (rouge haut) et au-dessus. Donne des résultats plus prévisibles que le filtre qui ne laisse passer que la lumière infrarouge au-dessus de 850 ou 900 nm.

-Le Hoya R72 est construit en utilisant un verre optique de haute qualité de Hoya monté dans un cadre en aluminium fraisé de précision qui fournit la rigidité.

-Consistante qualité, fabriquée au Japon

-Peut être jumelé avec des filtres de contraste noir et blanc colorés tels que le R25 (rouge), K2 (jaune), O (orange) ou d'autres filtres de couleur pour changer le rendu des couleurs ou les effets de contraste.

eBay store powered by Shopping Feed.