Encens en grains

Djaoui noir 

20 gr

Bonheur, Chance - Favorise le gain aux jeux de hasard. Amène la chance et le bonheur dans la maisonnée.
Faire brûler l'encens en grain :

Prenez le charbon ardent avec la pince à charbon, à l'aide du briquet ou allumette, allumez un côté du charbon jusqu'à ce qu'il crépite et rougisse.

Posez le charbon sur la grille du brûle-encens et déposer quelques grains sur le charbon allumé. Attention, selon l'encens utilisé, une petite quantité équivalente à une pointe de couteau suffit amplement.

Si vous mettez une quantité trop importante, la braise du charbon ardent risque de s'étouffer, ou l'encens ne se consumera pas totalement.

Soyez vigilants, au même titre qu'une bougie, la fumigation doit se faire en toute sécurité : éloignez les éléments inflammables, poser votre encensoir sur un support sûr et ne craignant pas la chaleur.

Une fois la fumigation terminée, si nécessaire, passer le charbon sous l'eau avant de le jeter.

Si les grains ou morceaux d'encens sont trop gros, vous pouvez les réduire dans un mortier avec un pilon.


Un moment privilégié :

La fumigation peut-être un bon moment de détente, un rituel... sachez ménager ce moment pour en apprécier tous les effets.

Choisissez pleinement l'encens adéquat du moment, prenez le temps de la mise en place et appréciez la fumigation...


Alternatives :

Vous pouvez également faire brûler de l'encens en grain dans un récipient en pierre, en terre, en métal... du moment que celui-ci résiste à une forte chaleur et qui soit posé sur un support adéquat.


Dans ce cas, il est conseillé de déposer un petit lit de sable de 2 cm environ à l'intérieur de ce récipient afin que votre charbon se consume plus uniformément.

Il existe également des brûle-encens à bougie qui ne nécessitent donc pas de charbons ardents.