Gustav Von der Loo (1911/1996)  - Œuvre originale,  Gouache sur Carton

" Composition Abstraite " - Signé Bas Droit - Signé et Daté 90


Nota : Le Cadre (Virtuel) n'est pas inclus dans la vente, il vous permet de voir l’œuvre encadré


Dimensions  73 x 51 cm -   Bon État Général  - Envoi Protégé a plat, emballage sécurisé (cout inclus dans les frais de port) - Envoi groupés pour même formats

Gustav Fr. Von der Loo,  né à Anvers/Belgique en 1911, repose au cimetière de Salettes dans la Drôme depuis 1996.
Elève du Peintre Marten Von der Loo, son père et de son oncle, le sculpteur Floris de Cuijper.

Parallèlement, études musicales : Lauréat du Conservatoire Royal de Musique  de Bruxelles, il était aussi un musicien (altiste soliste) de qualité internationale.

Cela explique sans doute son art des transparences, des harmonies de formes et de couleur. Suspendues dans un espace poétique des formes glissent les unes sur les autres, libérant des ouvertures pour l’œil et l’esprit.
Dans d’autres toiles, monumentales, v. Loo dépasse cette fluidité pour fixer des formes qui ont valeur d’emblèmes sculpturaux. Là il conjugue la force élémentaire par la robustesse du volume, et la délicatesse par le bain dans lequel ces compositions reposent.

Toutes ses toiles apparaissent comme les aspects différents d’un même monde. Ce monde est celui de la lumière native, autour d’un objet, d’une forme. Il est le peintre de l’abîme moléculaire, où esprit et matière ne sont qu’un, car réunis dans la force.

Très justement un critique d’art belge a écrit que c’est «grâce à la lumière sensibilisée que cette  peinture pénètre dans le domaine du fantastique flamand ».

V. Loo n’a pas donné de titres à ces tableaux afin d’éviter toute liaison avec des images précises.
La signature v. Loo XI indique que v. der Loo est le onzième peintre de sa famille.

Expositions à Hanovre, Vienne, Stuttgart, Gent, Veurne,  Bad Homburg, Anvers, Genève, Le  Poët-Laval, Laethem, Lyon, Lingen, Vittel.