Gravure À L'Eau-forte Août Wilhelm Dressler (1886-1970) Femme Avec Livre Espace

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.



gravure originale

par August Wilhelm Dressler 1886 - 1970

 signé ci-dessous

Données de vie :

August Wilhelm Dressler (* 19. décembre 1886 à Bettelgrün, Bohême ; 8ème. mai 1970 à Berlin) était un peintre allemand.

En tant que représentant de style et défenseur de la nouvelle objectivité, August Wilhelm Dressler a laissé derrière lui une œuvre complète de peinture et de graphisme, qui captive par une représentation intériorisée dans la tradition de la peinture classique. Ses nombreux portraits de femmes et de nus revêtent une importance particulière.

Dressler a d'abord suivi un apprentissage de lithographe à Chemnitz. À partir de 1907, il étudie à l'Académie des beaux-arts de Dresde avec Robert Sterl, Raphael Wehle, Osmar Schindler et Richard Müller. Dressler fait la connaissance d'Otto Dix et expose à la galerie Emil Richter. Il est entré en conflit avec son professeur Richard Müller et a été radié. Dressler est passé à l'Académie des arts graphiques et de l'industrie du livre à Leipzig. Les contacts avec le Dresden Secession Group en 1919 restèrent cependant.

Après une formation à Leipzig, Dressler s'installe à Berlin en tant qu'artiste indépendant et y rejoint le groupe November. En 1924, il devient membre de la Sécession de Berlin. Entre 1925 et 1936 Dressler a participé à diverses expositions au Novembergruppe, à l'Association allemande des artistes et à l'Académie prussienne des arts ; Il participe entre autres à la première exposition « New Objectivity » à la Mannheim Kunsthalle en 1925 et au Stedelijk Museum d'Amsterdam en 1929. En 1928 Dressler a également publié dans le communiste Eulenspiegel.

Pendant ce temps, Dressler a reçu ses premiers prix pour ses œuvres d'art, à savoir en 1927 le prix de Rome de « l'Académie prussienne des arts » et en 1928 le prix Dürer de la ville de Nuremberg. Entre 1930 et 1931, il obtient une bourse à la Villa Massimo, à Rome. À partir de 1934, Dressler enseigne à l'École d'État de Berlin, dont il est cependant à nouveau exclu en 1938 en tant qu'« artiste dégénéré ». De 1956 à 1957, il a occupé un poste d'enseignant à la « Master School for Arts and Crafts » de Berlin.

Beaucoup de ses photos ont été perdues pendant la Seconde Guerre mondiale. Dressler a répété certaines de ses premières œuvres après 1945 sur la base de photographies. Il était marié à la peintre Käthe Knorr-Dressler.

Inhumé en 1970 à Alter St.-Matthäus-Kirchhof Berlin. C'est une tombe honorifique de l'État de Berlin.

Source : Wikipédia.org

- 1. La moitié du 20e Siècle

à l'état : un peu taché, traces de stockage, voir photos

Dimensions de la vue : 30,0 x 19,7 cm

Dimensions de la feuille entière : 45,2 x 34,6 cm

S'il vous plaît jeter un oeil à mes autres articles!







Dressler a d'abord suivi un apprentissage de lithographe à Chemnitz. À partir de 1907, il étudie à l'Académie des beaux-arts de Dresde avec Robert Sterl, Raphael Wehle, Osmar Schindler et Richard Müller. Dressler fait la connaissance d'Otto Dix et expose à la galerie Emil Richter. Il est entré en conflit avec son professeur Richard Müller et a été radié. Dressler est passé à l'Académie des arts graphiques et de l'industrie du livre à Leipzig. Les contacts avec le Dresden Secession Group en 1919 restèrent cependant. Après une formation à Leipzig, Dressler s'installe à Berlin en tant qu'artiste indépendant et y rejoint le groupe November. En 1924, il devient membre de la Sécession de Berlin. Entre 1925 et 1936 Dressler a participé à diverses expositions au Novembergruppe, à l'Association all
Stil Impressionismus
Stil Realismus
Handgefertigt Ja
Herstellungsmethode Radierung
Verkaufseinheit Einzelwerk
Material Papier
Rahmung Ungerahmt
Signiert Ja
Motiv Frauen
Motiv Damen
Thema Porträt
Thema Menschen
Herstellungsland und -region Deutschland
Produktart Print