Regardez mes autres livres en vente et regroupez vos achats pour diminuer les frais de port - Visitez ma boutique en cliquant sur ce lien --> book77 et faites une recherche par titre ou catégorie

De la RENAISSANCE à l'AGE BAROQUE : une collection de dessins italiens pour les Musées de France

Cent trente dessins italiens de la Renaissance et du Premier Age baroque, réunis au long d'une trentaine d'années par un éminent collectionneur parisien, ont été acquis en 2004 par l'Etat français grâce au mécénat du Groupe Carrefour. Cette magnifique anthologie offre une vision très révélatrice de l'art de la Péninsule du XVe au XVIIe siècle : elle comprend en effet des dessins de maîtres tels que Corrège. Lotto, Primatice, Tintoret, Véronèse mais aussi ceux d'artistes moins connus dont les oeuvres, devenues pratiquement introuvables, ne figurent que dans très peu de collections au monde. Portraits, paysages, scènes bibliques et mythologiques illustrent la liberté de style qui caractérise cette période de plein épanouissement artistique.

Vingt-cinq de ces dessins vont entrer dans les collections du Louvre. Les autres sont destinés à rejoindre cinq grandes collections publiques françaises : le Palais des Beaux-Arts de Lille, les musées des Beaux-Arts de Marseille, Orléans, Rennes, et les musées de la Ville de Toulouse. L'exposition organisée au Louvre présente l'intégralité de cet ensemble avant sa répartition définitive.

Livre en bon état

Editions RMN

ENVOI par Mondial Relay (dans ce cas livraison en Point Relay contactez-moi pour le choisir - possible pour la Belgique au même tarif que la France) ou en colissimo. OUVRIR LA PARTIE "LIVRAISON" plus haut POUR AFFICHER LES MONTANTS. Ce sont les tarifs de la poste, je ne compte pas de frais d'emballage. TARIFS VALABLES UNIQUEMENT POUR LA FRANCE METROPOLITAINE, EN CAS D'ENVOI A L'ETRANGER OU A L'OUTRE-MER DEMANDEZ-MOI LE TOTAL 

Remise en main propre possible pour 20 euros d'achat minimum en semaine et en journée 

En cas d'achat groupé, je regroupe vos achats en recalculant les frais de port, demandez-moi le total avant de payer, cela ne se fait pas tout seul !

.