Chef d'Escadron Jean Lucas


LA D. C. A.

(Défense contre Aéronefs)


Préface du Général Perrier

(Membre de l'Académie des Sciences)

"Le livre du commandant Lucas ne laisse dans l'ombre aucune des étapes de cette évolution en France. Il a été conçu comme un exposé des faits principaux ayant marqué ces étapes. L'auteur était on ne peut mieux qualifié pour entreprendre cette œuvre. Pendant la guerre, commandant une section demi-fixe, puis une section, enfin un groupement d'auto-canons, après la guerre attaché au bureau de D. C. A. du Ministère de la Guerre, puis en mission auprès de l'armée japonaise comme instructeur de tir D. C. A., il a pu faire avec discernement et compétence le choix nécessaire parmi la quantité de matériaux qu'il a consultés [...] Invitons ceux qui auraient oublié, à lire les détails qu'il nous donne sur les bombardements et les raids sur Paris et sur le grand raid des Zeppelins les 19-20 octobre 1917. Puissions nous, dans le cas où nous devrions vivre des heures semblables, posséder sur le champ une organisation aussi forte que celle réalisée le 11 novembre 1918 après plus de quatre ans d'efforts et dont le commandant Lucas nous décrit les phases successives".

Général Perrier


Ouvrage très peu courant



Paris ; Éditions Baudinière, sans date [1934]. 

1 volume relié, in-8° (17x24cm) de 478 pages. Reliure en demi chagrin bleu nuit, couverture d'origine intégralement conservée.

Exemplaire bon état, belle conservation ; quelques légers frottements sur la reliure. Intérieur frais malgré le papier bruni ; petit manque au dos de la couverture d'origine. Ex-libris manuscrit en première page.



Frais de port

Mondial Relay : 4,50 €

Colissimo : 9,55 €