Rare Chaîne Pince Antique C 1900 Sampson Mordan & Co Grand Cèdre Propulsant

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Non. 7721


Une version fine et rare du clip de chaîne design ANTIQUE C 1900 SAMPSON MORDAN & CO SILVER PROPELLING CEDAR PENCIL. EN EXCELLENT ORDRE PARTOUT.

EN TRÈS BON ÉTAT, SANS DOMMAGES NI RÉPARATIONS, L'ACTION COULISSANTE EST RASSURANTE ET RIGIDE.


LONGUEUR:

OUVERT 9,8 cm

FERMÉ 6,5 cm


POIDS : 16,49 grammes


Ce beau dessin de diamant en relief au crayon en ARGENT Antique date de C 1900 et est clairement marqué de S.MORDAN & Co. ce dessin est de loin le plus rare produit dans ce modèle. Je n'ai jamais vu d'autre exemple de ce type particulier et il vaut mieux être le plus rare. Avec le porte-mine traditionnel à action coulissante actionné par un curseur à bande argentée. Il est en très bon état et le mécanisme à coulisse fonctionne parfaitement. Comme sur la photo, il possède le crayon à mine original parfait spécifique à Mordan qui a le fil métallique à l'extrémité qui se visse dans le mécanisme coulissant du filetage interne et est prêt à l'emploi.


La boîte de crayons est à titre de présentation et n'est pas incluse dans le prix " référence uniquement "


Il s'agit d'un exemple rare qui permet à l'utilisateur de retirer le crayon de la chaîne Albert tout en faisant glisser le crayon vers le bas pour l'utiliser, la section supérieure se déverrouille. Lorsque vous souhaitez fixer le crayon sur la chaîne, il vous suffit de faire glisser le crayon pour le verrouiller.

Une superbe pièce de l'artisanat Sampson Mordan qui serait un excellent ajout à toute collection Mordan ou crayon.


Les photos montrent la boîte à crayons originale du souverain royal et ne font pas partie de la vente à des fins de démonstration.


Frais de port combinés disponibles pour tous les achats multiples, veuillez m'envoyer un e-mail pour le prix total combiné.


Fabriqué par SAMPSON MORDAN & CO (travaillé à partir de 1823) Un article rare d'un fabricant recherché.


Condition : Ce charmant grand crayon est en très bon état sans restauration. Avec de légères marques de surface conformes à l’âge, à l’utilisation et au polissage authentiques. Celui-ci est doté d'un crayon fileté en métal et glisse parfaitement. J'ai laissé l'argent non poli car je pense qu'il ajoute à son caractère original, si vous souhaitez que je puisse le polir pour obtenir un finlandais brillant, je vous laisse décider.


Veuillez noter que cet article n'est pas neuf et présentera des signes d'usure modérés en fonction de son âge. Les reflets sur la photographie peuvent nuire à la véritable représentation de cet objet.


Veuillez regarder attentivement toutes mes photographies car elles font autant partie de la description que de l'écriture. Si vous souhaitez que je vous envoie d'autres photos ou détails, n'hésitez pas à me demander.


achetez en toute confiance car vous ne serez pas déçu.


Si vous voulez un endroit impeccable, alors la rue principale est faite pour vous, mais si vous voulez une superbe antiquité dont le prix augmentera avec l'âge, alors c'est pour vous.


Veuillez faire votre meilleure offre ou acheter au prix indiqué ; les offres sont toujours considérées et souvent acceptées.


Emballage expert. Livraison sécurisée garantie...et 100% de satisfaction !


J'offre une garantie de remboursement complète à 100 % sans compromis, frais de port compris si vous n'êtes pas entièrement satisfait de l'un de mes articles que j'ai à vendre.


J'ai des retours 100 % positifs pour plus de 15 060 transactions. On n'obtient pas cela en dérangeant les gens. Je suis un EBAYer honnête et fiable.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.


Veuillez regarder tous mes autres superbes articles que j'ai à vendre. J’offre volontiers des frais de port combinés. La dernière des photos montre une très petite quantité de ma collection de 750 pièces de SAMPSON MORDAN. Je les listerai bientôt et je ne fais pas partie de cette vente aux enchères. ( référence seulement )

Je me considère comme l'un des principaux vendeurs de Sampson MORDAN dans le monde. Je possède ce qui doit être considéré comme l’une des plus grandes collections privées avec des centaines de pièces phares vendues et des centaines qui seront bientôt répertoriées. J’offre volontiers des frais de port combinés.


Les acheteurs internationaux sont toujours les bienvenus. Les frais de port en dehors du Royaume-Uni sont payants, mais je n'enverrai que des articles assurés et suivis, s'il vous plaît.


MARQUES - POINÇONS - HISTOIRE


Sampson Mordan (1770-1843), apprenti et assistant du mécanicien John Bramah, crée sa propre entreprise en 1815.

Le premier brevet pour un « crayon métallique doté d'un mécanisme interne permettant de propulser la tige en graphite vers l'avant pendant son utilisation » a été obtenu en 1822 (son co-inventeur était John Isaac Hawkins).

En 1823, Mordan rachète les droits de Hawkins, inscrivant sa première marque en tant que « petit ouvrier » au London Assay Office le 9 juin 1823 (SM oblong). En 1824, il s'associe à Gabriel Riddle et enregistre une nouvelle marque (SM.GR) au London Assay Office.

Le partenariat avec Riddle fut dissous en 1836 et il poursuivit l'activité sous le nom de S. Mordan & Co. Sampson Mordan mourut en 1843 et l'entreprise fut reprise par ses fils Sampson (Jr) et Augustus. Ils furent ensuite rejoints par Edmund George Johnson et Zachariah Watkins qui prirent leur retraite en 1879.

Après la mort de Sampson Mordan (Jr), sa part de l'entreprise passa à son frère Augustus, rejoint comme associé en 1890 par Harry Lambert Symonds.

En 1898, la société fut transformée en société à responsabilité limitée sous le nom de S. Mordan & Co Ltd.

En 1933, les droits de distribution sur l'activité des crayons propulsifs furent cédés à LG Sloan Ltd, et en 1941, suite à la destruction de l'usine par les bombardements ennemis, les brevets furent vendus à Edward Baker. L'entreprise fut mise en liquidation volontaire en 1952.

Entre les années 1820 et 1870, l'entreprise a obtenu plus de 160 brevets pour divers porte-mines. Le premier porte-mine à ressort a été breveté en 1877 et un mécanisme à rotation a été développé en 1895.

En plus des crayons, l'entreprise disposait d'une grande ligne de production de petits objets en argent et en or, la plupart appartenant au type de « nouveautés » si populaire à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Ils ont été fournis à de nombreux détaillants, notamment Asprey & Sons et Goldsmiths & Silversmiths Co. Ltd.

Sampson Mordan & Co était présent à la Grande Exposition de Londres de 1851 et aux British Industries de 1922 et 1929.


Mine de crayon

Bien que Sampson Mordan et S. Mordan & Co soient principalement associés aux crayons et à l'invention du crayon à pointe constante/propulseur/mécanique, ils ont en fait fabriqué de nombreux autres articles. De manière assez appropriée, ils fabriquaient également des mines pour leurs crayons, ces mines étaient fabriquées en différentes épaisseurs et duretés en fonction de leur utilisation prévue. Chaque crayon Mordan prenait une taille de mine particulière, de sorte que l'utilisation prévue du crayon déterminait quel crayon était acheté. La mine que prenait le crayon était normalement gravée sur le corps au bout du crayon, il s'agissait des lettres suivantes VH, H, M, S ou VS. Ces lettres, que beaucoup pensent être la taille de la mine que prend le crayon, décrivent en réalité la dureté de la mine plutôt que son épaisseur.


Tailles des mines de crayon

Dans l'une des publicités de S. Mordan & Co vers 1828-1829, les épaisseurs et degrés de dureté des mines suivants ont été décrits par la société.


VH (très dur) est de très petite taille.....Rarement nécessaire

H (dur) est petit Dur et noir, pour un dessin fin

M (moyen) est de taille moyenne......Pour un usage général

S (doux) est plus grand, noir pour l'ombrage

VS (très doux) est le plus grand Très noir pour un ombrage profond

Bien que Sampson Mordan et S. Mordan & Co soient principalement associés aux crayons et à l'invention du crayon à pointe constante/propulseur/mécanique, ils ont en fait fabriqué de nombreux autres articles. De manière assez appropriée, ils fabriquaient également des mines pour leurs crayons, ces mines étaient fabriquées en différentes épaisseurs et duretés en fonction de leur utilisation prévue. Chaque crayon Mordan prenait une taille de mine particulière, de sorte que l'utilisation prévue du crayon déterminait quel crayon était acheté. La mine que prenait le crayon était normalement gravée sur le corps au bout du crayon, il s'agissait des lettres suivantes VH, H, M, S ou VS. Ces lettres, que beaucoup pensent être la taille de la mine que prend le crayon, décrivent en réalité la dureté de
Ink/ Lead Colour Black
Modified Item No
Vintage victorian
Brand sampson mordan & co.
Material Silver
Lead Grade H
Country/Region of Manufacture United Kingdom
Sub-Type Propelling pencil
Type Pencils