No.4421 Sampson Mordan Cèdre Crayon London Argent 1913 Nouveauté Torpedo Rare

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Article 4421


Rare grand crayon torpille en cèdre qui correspond parfaitement à la date de cette pièce et rare en raison des restrictions de fabrication des articles de luxe pendant cette période.


Complet du numéro d'immatriculation plus rare 560693


Poinçons de Londres, lettre de date (S) pour la marque des fabricants SM&Co de 1913

J'ai ajouté un crayon en cèdre à filetage uni Mordan et Co ultra rare des débuts et, à des fins de démonstration, j'ai montré la boîte d'où venait le crayon, non incluse dans la vente à titre de référence uniquement.


Le corps principal mesure 8 cm de long fermé

11 cm ouvert

pèse 25,8 grammes


Superbe objet rare du recherché SAMPSON MORDAN.

C'est aussi bon que possible, un pour le collectionneur sérieux. C'est le summum de Sampson Mordan.


Veuillez regarder attentivement toutes mes photographies car elles font autant partie de la description que de l'écriture. Si vous souhaitez que je vous envoie d'autres photos ou détails, n'hésitez pas à me demander.


La dernière photo illustre une partie de ma collection de Sampson Mordan et n'est pas incluse dans le prix mais sera bientôt en vente.


achetez en toute confiance car vous ne serez pas déçu.


J'ai également des exemples similaires sur mes annonces, donc si vous aimez Sampson Mordan, vous devez regarder mes autres articles à vendre.

Si vous voulez un endroit impeccable, alors la rue principale est faite pour vous, mais si vous voulez une superbe antiquité dont le prix augmentera avec l'âge, alors c'est pour vous.


Veuillez faire votre meilleure offre ou acheter au prix indiqué ; les offres sont toujours considérées et souvent acceptées.

Emballage expert. Livraison sécurisée garantie...et 100% de satisfaction !


J'offre une garantie de remboursement complète à 100 % sans compromis, frais de port compris si vous n'êtes pas entièrement satisfait de l'un de mes articles que j'ai à vendre.


J'ai 100 % de retours positifs pour plus de 16 000 transactions. On n'obtient pas cela en dérangeant les gens. Je suis un EBAYer honnête et fiable.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.


Veuillez regarder tous mes autres superbes articles Sampson MORDAN que j'ai à vendre. Je me considère comme l'un des principaux vendeurs de Sampson MORDAN dans le monde. Je possède ce qui doit être considéré comme l’une des plus grandes collections privées avec des centaines de pièces phares vendues et des centaines qui seront bientôt répertoriées. J’offre volontiers des frais de port combinés.


MARQUES - POINÇONS - HISTOIRE


Sampson Mordan (1770-1843), apprenti et assistant du mécanicien John Bramah, crée sa propre entreprise en 1815.

Le premier brevet pour un « crayon métallique doté d'un mécanisme interne permettant de propulser la tige en graphite vers l'avant pendant son utilisation » a été obtenu en 1822 (son co-inventeur était John Isaac Hawkins).

En 1823, Mordan rachète les droits de Hawkins, inscrivant sa première marque en tant que « petit ouvrier » au London Assay Office le 9 juin 1823 (SM oblong). En 1824, il s'associe à Gabriel Riddle et enregistre une nouvelle marque (SM.GR) au London Assay Office.

Le partenariat avec Riddle fut dissous en 1836 et il poursuivit l'activité sous le nom de S. Mordan & Co. Sampson Mordan mourut en 1843 et l'entreprise fut reprise par ses fils Sampson (Jr) et Augustus. Ils furent ensuite rejoints par Edmund George Johnson et Zachariah Watkins qui prirent leur retraite en 1879.

Après la mort de Sampson Mordan (Jr), sa part de l'entreprise passa à son frère Augustus, rejoint comme associé en 1890 par Harry Lambert Symonds.

En 1898, la société fut transformée en société à responsabilité limitée sous le nom de S. Mordan & Co Ltd.

En 1933, les droits de distribution sur l'activité des crayons propulsifs furent cédés à LG Sloan Ltd, et en 1941, suite à la destruction de l'usine par les bombardements ennemis, les brevets furent vendus à Edward Baker. L'entreprise fut mise en liquidation volontaire en 1952.

Entre les années 1820 et 1870, l'entreprise a obtenu plus de 160 brevets pour divers porte-mines. Le premier porte-mine à ressort a été breveté en 1877 et un mécanisme à rotation a été développé en 1895.

En plus des crayons, l'entreprise disposait d'une grande ligne de production de petits objets en argent et en or, la plupart appartenant au type de « nouveautés » si populaire à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Ils ont été fournis à de nombreux détaillants, notamment Asprey & Sons et Goldsmiths & Silversmiths Co. Ltd.

Veuillez regarder tous mes autres superbes articles Sampson MORDAN que j'ai à vendre. Je me considère comme l'un des principaux vendeurs de Sampson MORDAN dans le monde. Je possède ce qui doit être considéré comme l’une des plus grandes collections privées avec des centaines de pièces phares vendues et des centaines qui seront bientôt répertoriées. J’offre volontiers des frais de port combinés. Le partenariat avec Riddle fut dissous en 1836 et il poursuivit l'activité sous le nom de S. Mordan & Co. Sampson Mordan mourut en 1843 et l'entreprise fut reprise par ses fils Sampson (Jr) et Augustus. Ils furent ensuite rejoints par Edmund George Johnson et Zachariah Watkins qui prirent leur retraite en 1879. En plus des crayons, l'entreprise disposait d'une grande ligne de production de petits o
Ink/ Lead Colour Black
Modified Item No
Vintage victorian
Brand sampson mordan & co.
Material Silver
Lead Grade H
Country/Region of Manufacture United Kingdom
Sub-Type Propelling pencil
Type Pencils