Porte-montre en bois sculpté de la Forêt Noire dit Black Forest* en forme de pendule portique à colonnes, à décor de petits oiseaux, de coquilles et de feuillage, d'époque XIXème siècle.

 


Ce porte-montre est en bon état, très décoratif.

A signaler : quelques tous de vers anciens, quelques rayures et usures du temps, voir photos.

* Black Forest ou Forêt Noire

Les objets en bois sculpté de la Forêt-Noire ne sont pas originaire d'Allemagne mais ont été fabriqué dans la région de brienz, en Suisse. La tradition du travail du bois est ancestral dans cette région, les habitants perpétuent la pratique du bois sculpté sur les façades des maisons, le mobilier ou les objets usuels. Les sculpteurs excellent notamment dans la représentation d'animaux sauvages dans leur milieu naturel. Au XIXème, ces sculptures naturalistes de la forêt noire sont devenues très en vogue et très prisées.


Diamètre : emplacement 5,5 cm
Hauteur : 32,5 cm
Socle : 15,5 cm x 10,2 cm

Référence : 800 209

 
Porte-montre en bois sculpté de la Forêt Noire dit Black Forest* en forme de pendule portique à colonnes, à décor de petits oiseaux, de coquilles et de feuillage, d'époque XIXème siècle. A signaler : quelques tous de vers anciens, quelques rayures et usures du temps, voir photos. Les objets en bois sculpté de la Forêt-Noire ne sont pas originaire d'Allemagne mais ont été fabriqué dans la région de brienz, en Suisse. La tradition du travail du bois est ancestral dans cette région, les habitants perpétuent la pratique du bois sculpté sur les façades des maisons, le mobilier ou les objets usuels. Les sculpteurs excellent notamment dans la représentation d'animaux sauvages dans leur milieu naturel. Au XIXème, ces sculptures naturalistes de la forêt noire sont devenues très en vogue et très pri