2 Planches BD Originales de  Guy Marcireau, Mr Lecoq  d'après Émile Gaboriau, publiées dans le Parisien Libéré v. 1960.

Il s'agit de strips en grand format de 3 cases chacun, avec plan de demi-ensemble, plan rapproché poitrine et gros plan sur deux personnages, un aristocrate et un homme du peuple/ une excellente qualité d'exécution avec hachures, à plats noir, ombres réalisées au crayon bleu (qui pourront être prolongées à l'imprimerie par des trames de type Ben day) . Originellement il s'agit d'une série ( ici, strips 419 et 420) destiné à être publiée dans Le Parisien Libéré.

Dans le Parisien libéré tous les grands, strips , réduits, étaient publiés les uns sous les autres, tous les textes identifiés par une numérotation dans l'image étaient reportés en bas de la page sous forme typographiée.

L'intérêt de ces planches est de ne  comporter aucune bulle et de pouvoir être présentées l'une sous l' autre, sous forme encadrée.

Guy Marcireau était un excellent illustrateur de romans( cf le roman jeunesse Justin Moreau) et  collabora à de nombreuses bande-dessinée, de l'après guerre aux années 70 ( Sagor cap 7 et cetera). Parallèlement il exerçait la profession de prof. de dessin et était l'ami de l'excellent André Gaudelette /Joy.

Rare et original, à saisir!