Paul de KOCK (1793-1871) Romancier, auteur dramatique et librettiste français
Romancier populaire, il peignit les petites gens de Paris. il est également l'auteur de plus de deux cents drames et vaudevilles

Type de document : L.A.S.
Nb de documents : 1   Nb de pages : 1 et 1/2   Format : in-8
Lieu : Paris
Date : 28 avril 1852
Destinataire : Charles FILLIEU
Etat :  TB

Description : 
Au sujet des mésaventures de leur pièce Un homme perdu... 
Il ne peut accepter d'écrire une pièce en collaboration pour l'instant

Enveloppe conservée

Transcription : 

"J'espère bien que votre homme perdu dans .. ne sera pas une travail perdu. Vous voyez qu'il ne faut nullement compter sur Grassot. Je ne sais s'il a remis la pièce à Dormeuil, je m'en informerai. Mais en tous cas je ferai faire une autre copie, et je verrai ailleurs. Cela conviendra toujours à un bon comique qui aura [..?] d'influence que Grassot pour se faire jouer, je pense que vous me donnerez carte blanche à cet égard, le principal est d'être joué à un bon théatre.
Je vous remercie des offres de pièce que vous me faites, mais en ce moment je suis dans un long roman qu'il faut que je termine pour l'automne, j'ai après cela trois ouvrages à faire et pour lesquel j'ai donné parole à des collègues, il me serait donc impossible d'accepter aucune collaboration en ce moment, j'en ai pour trop longtemps avant d'être libre et il ne faut jamais se charger d'une besogne que l'on ne peut faire que dans un temps reculé; cela est aussi désagréable pour notre collaboration que pour nous. Mais je vais faire faire une autre copie de notre homme et chercher un comique de talent"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Kock