Taille-plume ancien en bois, acier et métal, signé IXL George Wostenholm*, à une extrémité l'emporte-pièce ; de l'autre un canif, d'époque XIXème siècle.


Ce taille-plume est en bon état général. Signature à la base de la lame.

A signaler : quelques salissures et traces d'oxydation, rayures et usures du temps, voir photos.

* Georges Wostenholm (1800-1876)

"WOLSTENHOLME, GEORGE & SON, fabricants de couteaux et fourchettes de table, de couteaux à plume, de poche et de sport, et revendeurs généraux de coutellerie, 78 Rockingham Street". En 1834, après le décès de son père, le troisième George Wostenholm prit les rênes de l'entreprise. Bien que l'entreprise ait connu un succès considérable sous la direction de son père, c'est le troisième George qui a catapulté les Wostenholm à la tête de la fabrication de couteaux de Sheffield. La marque I*XL avait été initialement enregistrée en 1787 au nom d'un W A Smith. Les livres de marques de The Company of Cutlers montrent que I*XL a été enregistré auprès de Wostenholm en 1831. Wostenholm fabriquait également une vaste gamme de couteaux pliants qui portaient également fièrement les marques I*XL et étaient transportés dans les poches d'un grand nombre d'Américains.


Largeur : 1,6 cm
Longueur : 9 cm

Référence : E60 981

 
"WOLSTENHOLME, GEORGE & SON, fabricants de couteaux et fourchettes de table, de couteaux à plume, de poche et de sport, et revendeurs généraux de coutellerie, 78 Rockingham Street". En 1834, après le décès de son père, le troisième George Wostenholm prit les rênes de l'entreprise. Bien que l'entreprise ait connu un succès considérable sous la direction de son père, c'est le troisième George qui a catapulté les Wostenholm à la tête de la fabrication de couteaux de Sheffield. La marque I*XL avait été initialement enregistrée en 1787 au nom d'un W A Smith. Les livres de marques de The Company of Cutlers montrent que I*XL a été enregistré auprès de Wostenholm en 1831. Wostenholm fabriquait également une vaste gamme de couteaux pliants qui portaient également fièrement les marques I*XL et étaie