Plat en porcelaine piolychrome de Satsuma (Kyoto), signature de l'atelier Choshuzan, décoré par Jissei, d'après un dessin de Yoshisada, à riche décor de nombreux personnages (seigneurs) dans un paysage, un dragon se tordant au centre, entouré de pagodes, d'arbres et un brule-parfum au premier-plan, signature au cul, d'époque Meiji (1868-1912).


Ce plat est en bon état et est d'une exceptionnelle qualité. Un plat identique est conservé au Chazen Museum of Art de l'Université du Wisconsin, Madison, États-Unis. Signature : Dai Nippon / Choshuzan saku / Satsuma kuni Jissei-in ga/ Yoshisada hitsu.

A signaler : un petit fêle visible au cul (non visible de l'autre côté, cf 2 dernières photos), légère usure du temps, voir photos.


Diamètre : 26 cm

Référence : G30 483

 
Consulter nos évaluations Ajouter cette boutique à mes favoris PEINTURES / ARTS GRAPHIQUES Plat en porcelaine piolychrome de Satsuma (Kyoto), signature de l'atelier Choshuzan, décoré par Jissei, d'après un dessin de Yoshisada, à riche décor de nombreux personnages (seigneurs) dans un paysage, un dragon se tordant au centre, entouré de pagodes, d'arbres et un brule-parfum au premier-plan, signature au cul, d'époque Meiji (1868-1912). Ce plat est en bon état et est d'une exceptionnelle qualité. Un plat identique est conservé au Chazen Museum of Art de l'Université du Wisconsin, Madison, États-Unis. Signature : Dai Nippon / Choshuzan saku / Satsuma kuni Jissei-in ga/ Yoshisada hitsu. A signaler : un petit fêle visible au cul (non visible de l'autre côté, cf 2 dernières photos), légère usure