OEUVRES DU COMTE JOSEPH DE MAISTRE

Édition renfermant :

Considérations sur la France - Essai sur le principe générateur des constitutions politiques - Sur les délais de la Justice Divine dans la punition des coupables - Du Pape- De l'église gallicane dans son rapport avec le Souverain pontife - Lettre à un gentilhomme russe sur l'inquisition espagnole.


Etiquette ex libris "Bibliothèque Macquet, La Haye" sur chaque contreplat et étiquette de prix au nom de Paulus Macquet sur la garde blanche du premier volume.

Il s'agit très probablement de Paul Macquet, membre de la Société des antiquaires de Picardie, qui fut propriétaire du château de La Haye en Domart-en-Ponthieu.





PARIS, LOUIS VIVÈS LIBRAIRE-ÉDITEUR, 1876.

2 volumes reliés, in-8° (13 x 21 cm) de 504 & 511 pages. Reliure plein veau glacé bleu nuit ornée de fleurons et roulettes dorées au dos ainsi que du fer du collège de la Providence (Amiens) sur le premier plat  (Providentiae gymnasium Ambianense), toutes tranches marbrées.

Exemplaire en bon état et solide, belle conservation malgré quelques frottements et griffures sur les reliures et une petite coupure sur la coiffe de queue du second volume. Intérieur frais, rousseurs sur les gardes blanches et les pages de titre, plus rares sur les pages suivantes.