Eugène Marcel Prévost est un romancier et auteur dramatique français, né à Paris (8e arrondissement) le 1er mai 1862 et mort à Vianne le 8 avril 1941.


Eugène Frot est un homme politique français né le 2 octobre 1893 à Montargis dans le Loiret et décédé le 10 avril 1983 à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
Ministre de l'Intérieur du 30 janvier au 7 février 1934 dans le gouvernement Édouard Daladier, il aura à gérer les violences de la manifestation du 6 février 1934. Il est accusé d'avoir donné l'ordre aux policiers de tirer et même d'avoir organisé des provocations. La droite et l'extrême droite l'accusent après coup d'avoir été un « ministre de l'Intérieur aux mains sanglantes ». Il s'en défend mais voit sa carrière ministérielle brisée alors qu'on lui avait fait miroiter la présidence du Conseil.


Lettre autographe signée Marcel Prévost adressée à Eugène Frot - Paris, le 2 février 1934 - 2 pages sur un double feuillet à en-tête de l'Académie française (format 11 x 17) - bon état, pliures liées à l'envoi


"Monsieur & Cher Ministre,
En souvenir du geste cordial, reproduit par l'image, où nous avons choqué nos verres en l'honneur de l'Alsace, permettez-moi de vous féliciter de l'importante mission intérieure qui vous est confiée. Je puis vous dire que, partout autour de moi & dans les partis les divers, j'entends que l'on s'en félicite. On a bien raison !
Veuillez agréer, Monsieur & cher Ministre, l'expression de mes sentiments très dévoués et de hautes considérations.
Marcel Prévost"


A voir également dans notre boutique d'autres documents relatifs à Eugène Frot.