Grande malle en bois, peuplier, recouverte d'une toile bleu nuit et de petites lattes en bois maintenues par des clous dorés.
 Les malles existent depuis que l'homme voyage. Leur fabrication cependant s'est accélérée lors du développement du transport ferroviaire dans les années 1870.
 Une malle a comme fonction première de voyager et à cet effet, se doit d'être légère et résistante, pour cela, les malletiers renforcent de ferrures et de lattes la structure du fût de la malle.
Sur les côtés, 2 larges poignées sont fixées afin de la saisir, en façade 3 ferrures en laiton assurent la fermeture, chaque angle est protégé par un "coin" en laiton également, l'intérieur est recouvert d'un papier, des étiquettes de transport sont encore présentent.

Cette malle a bénéficié d'une restauration ainsi que d'un traitement par sécurité de part la présence de trous sur la structure qui est malgré tout en bon état au vue de son ancienneté et de son usage.
A placer dans une chambre d'amis pour stocker les coussins, dans celle de votre enfant pour ranger les jouer, ou dans le salon en décoration tout simplement afin d'apporter une touche vintage.
Hauteur 49 cm
Largeur 72 cm
Profondeur 50 cm
Dimensions intérieures
                                                hauteur 34 cm+ 8 cm pour le couvercle
                                                largeur 68 cm
                                                Profondeur 43 cm
Poids 9,900 Kg