Briquet à essence rechargeable Zippo, coupe-vent, fabriqué aux USA, standard, emballé dans une boîte cadeau écologique, rechargeable avec du liquide de recharge Zippo (vendu déchargé).

Le code sur le dos du boîtier. Un élément caractéristique de la production Zippo de 1933 à aujourd'hui est l'utilisation d'un code au dos de chaque briquet, qui identifie l'année de production. L’idée, née dans un but pratique, est alors devenue une source d’intérêt pour les collectionneurs à la recherche de briquets anciens. Jusqu'en 1957, seul le numéro d'enregistrement du brevet était indiqué, à partir de 1958 des points furent introduits, à partir de 1966 des barres, d'abord verticales puis obliques. À partir de 1986, un double codage a été utilisé, avec l'indication d'une lettre (de A à L) pour
Responsive image

Boule de billard Zippo 8 multicolore unisexe

50.99

Zippo Lighter 21A005 Windproof Collectable Multicolored Unisex

Briquet à essence rechargeable Zippo, coupe-vent, fabriqué aux USA, standard, emballé dans une boîte cadeau écologique, rechargeable avec du liquide de recharge Zippo (vendu déchargé).

Le code sur le dos du boîtier. Un élément caractéristique de la production Zippo de 1933 à aujourd'hui est l'utilisation d'un code au dos de chaque briquet, qui identifie l'année de production. L’idée, née dans un but pratique, est alors devenue une source d’intérêt pour les collectionneurs à la recherche de briquets anciens. Jusqu'en 1957, seul le numéro d'enregistrement du brevet était indiqué, à partir de 1958 des points furent introduits, à partir de 1966 des barres, d'abord verticales puis obliques. À partir de 1986, un double codage a été utilisé, avec l'indication d'une lettre (de A à L) pour les douze mois et d'un chiffre romain pour l'année de production (IX=1993, 2001 les chiffres romains ont été remplacés par des chiffres arabes. Même le La signification de ces codes, et en particulier des barres d'identification, a donné lieu aux interprétations les plus imaginatives, parmi lesquelles la plus récurrente est l'affirmation selon laquelle, en fin de compte, plus le briquet a de barres, plus il est résistant au vent. votre briquet Zippo en vérifiant la correspondance du code imprimé au dos avec les 3 tableaux illustrés. Le Zippo est disponible en deux tailles différentes : Version Regular hauteur 55 mm largeur 40 mm épaisseur 10 mm poids 60 g Version Slim hauteur 55 mm largeur. 30 mm d'épaisseur 8 mm poids 40 g.

COMMENT CHARGER UN ZIPPO Il n'existe qu'une seule façon officielle de recharger, bien que beaucoup rechargent le ZIPPO à leur manière. Utilisez uniquement de l'essence d'origine. boîte. Soulevez le levier de déclenchement. Retournez la chaudière et insérez-la dans la boîte. Soulevez l'éponge. Faites le plein d'essence pendant 5 secondes. Attendez quelques secondes pour l'absorption. Faites le plein d'essence pendant 5 secondes. Remplacez l'éponge. Retirez la chaudière et retournez-la. Abaissez le levier de déclenchement. Réinsérez la chaudière dans le boîtier dans la bonne position.

COMMENT LA PIERRE EST REMPLACEE. Utilisez toujours des pierres originales. Retirez la chaudière de la boîte. Dévissez la vis avec vos mains. S'il est difficile à dévisser, utilisez un tournevis. Faites attention à ne pas faire tomber le ressort. Extrayez ce qui reste du vieux silex. Insérez le nouveau silex. Vissez encore. Insérez la chaudière dans la boîte dans le bon sens.

COMMENT CHANGER LA MÈCHE. La mèche d'un zippo n'est pas changée souvent. Cela peut durer 10 ans sans aucun problème ! Lorsque la mèche de votre Zippo doit être changée, achetez une nouvelle mèche originale, elle durera plus longtemps. Pour commencer, retirez la chaudière de la boîte. Dévissez la vis poussoir à silex en prenant soin de bien la tenir dans la main car elle est sous la pression du ressort. Retirez maintenant l'éponge (la partie rectangulaire rigide), puis avec un petit tournevis ou la pointe d'un stylo, retirez les boules de coton qui se trouvent à l'intérieur de la chaudière. Une fois cela fait, vous devriez bien voir le trou par où devra passer la mèche pour sortir. Insérez ensuite la nouvelle mèche par le haut du Zippo. Laissez la mèche dépasser du haut d’environ 5 mm ou un peu plus. Pliez la mèche dans la chaudière comme une bobine en alternant le repositionnement des boules de coton. Repositionnez également l'éponge, insérez le silex et revissez le poussoir à silex. Faites le plein d'essence et votre Zippo est prêt à l'emploi.

COMMENT RECONNAÎTRE UN ZIPPO CONTREFAÇON. Vous pouvez principalement le reconnaître en regardant le dos de son boîtier. Si son écriture perforée semble approximative ou ne correspond pas à la table des codes d'année d'origine. Le faux Zippo semble souvent légèrement plus fin et plus grand, et le bruit caractéristique lors de l'ouverture du couvercle n'est pas reproduit de la même manière par les faux Zippo. Le Zippo contrefait a souvent un couvercle qui s'ouvre jusqu'à toucher le boîtier, et bien l'original a un couvercle qui s'ouvre à environ 45°. La cheminée (partie supérieure) comporte toujours 16 trous. Enfin, le poussoir à silex et son support doivent être en laiton et non en acier ou autre matériau.

Product Details

Color
Height
Length
EAN