Françoise Chandernagor, née le 19 juin 1945 à Palaiseau (Essonne), est une femme de lettres et haut-fonctionnaire française. Membre de l'Académie Goncourt, elle a écrit une quinzaine d'ouvrages après avoir travaillé dans la haute administration française.


Lettre autographe signée Françoise Chandernagor adressée à Louis Guitard - Paris, le 15 octobre 1989 - 3 pages sur 2 cartes format 11 x 15 - avec son enveloppe - très bon état


"Merci, cher Monsieur, de m'avoir adressé votre "Léon Blum". Je sais, par votre femme, que c'est bien votre Léon Blum. Je ne suis pas sûre d'avoir moi même une opinion sur un personnage que, forcément, je n'ai pas connu, mais comme vous le suggérez, je ferai lire le livre à mon père pour avoir son avis et connaitre son Léon Blum. Cela dit, il ne l'a, je pense, jamais rencontré (compte tenu de son âge, cela n'aurait pu se faire qu'après la guerre et Blum est mort très tôt après la Libération) et il est trop jeune pour avoir des souvenirs assez précis de l'époque du Front Populaire. 
Néanmoins, dès que je le verrai, je lui prêterai votre ouvrage - qui, par malchance, est arrivé l'après-midi d'un jour où j'avais déjeuné avec lui, ce qui nous arrive rarement et, comme nous sommes tous deux très occupés et habitons loin l'un de l'autre, risque de ne pas se reproduire avant quatre ou cinq semaines.
Agréez, ainsi que Madame Guitard-Auviste (avec qui je viens de passer une journée très remplie à Marseille !), l'expression de mon fidèle souvenir.
Chandernagor"


A voir également dans notre boutique d'autres documents relatifs à Françoise Chandernagor.