Rare nécessaire de voyage en argent massif finement ciselé et guilloché, comprenant l'étui formant gobelet ciselé de têtes d'angelots sur le couvercle, une timbale avec son support et sa poignée (en os) amovible et un flacon en verre, poinçon Minerve et orfèvre Aucoc Aîné*, d'époque Napoléon III XIXème siècle.


Ces éléments sont en bon état et forment un ensemble de superbe qualité. L'intérieur du gobelet et de la timbale sont vermeillés. Poinçonné voir photos.

A signaler : le bouchon intérieur en verre du flacon est bloqué, infimes fentes sur le poignée ronde de la timbale, quelques infimes salissures, micro-rayures et légères usures du temps, voir photos.

* Maison Aucoc :

La Maison Aucoc est créé en 1821 par Casimir Aucoc, rue Saint Honoré à Paris. Elle est spécialisée dans un premier temps dans les coffrets, nécessaires de toilette et de voyage. En 1836, elle est dirigée par Jean-Baptiste Aucoc. La maison Aucoc élargit alors son domaine de compétence à l'orfèvrerie et la joaillerie. Sous le Second Empire, Louis Aucoc (1850-1932) dit l'Aîné, fut à la tête de l'entreprise familiale à partir de 1850 jusqu'au milieu de la décennie 1870, période durant laquelle la manufacture, située aux 4 et 6 rue de la Paix, se développa tout en se diversifiant et devint l'un des fournisseurs attitrés des cours de France et d'Europe.


Diamètre : couvercle 8 cm
Diamètre au cul : gobelet 7 cm
Hauteur : gobelet 10,2 cm
Poids : brut 736 grammes

Référence : 600 775

 
Rare nécessaire de voyage en argent massif finement ciselé et guilloché, comprenant l'étui formant gobelet ciselé de têtes d'angelots sur le couvercle, une timbale avec son support et sa poignée (en os) amovible et un flacon en verre, poinçon Minerve et orfèvre Aucoc Aîné*, d'époque Napoléon III XIXème siècle. La Maison Aucoc est créé en 1821 par Casimir Aucoc, rue Saint Honoré à Paris. Elle est spécialisée dans un premier temps dans les coffrets, nécessaires de toilette et de voyage. En 1836, elle est dirigée par Jean-Baptiste Aucoc. La maison Aucoc élargit alors son domaine de compétence à l'orfèvrerie et la joaillerie. Sous le Second Empire, Louis Aucoc (1850-1932) dit l'Aîné, fut à la tête de l'entreprise familiale à partir de 1850 jusqu'au milieu de la décennie 1870, période durant la