Deux petits flacons de sacs  cylindriques en métal dans leur écrin, issu de la collaboration entre la maison de haute couture Lanvin et le bijoutier Cartier pour le parfum My Sin de Lanvin.


Créé à Paris en 1924 par la maison Lanvin, le  parfum Mon péché ne s"est pas imposé sur le marché français. L'année suivante, Mon péché, traduit My sin a été lancé sur le marché américain où il a rencontré un succès immédiat et durable, ce qui relancé le parfum en France.


Je n'ai pas d'indication sur la date de création du flacon, de style Art déco,  sans doute entre 1930 et 1950.


A la base du premier flacon la mention Lanvin New York, l'inscription sur l'écrin Designed by Cartier montre qu'il s'agit bien d'un objet destiné au marché américain. Le flacon de forme tubulaire doré est décoré de motifs géométriques et orné du logo Lanvin sur le bouchon

Le second  flacon, également de forme tubulaire, destiné au marché français, présente une surface en métal doré lisse ornée du logo Lanvin au centre et un bouchon noir.

Les flacons sont ressourçables. Un petit opercule en plastique permet l'étanchéité du système tout en laissant passer quelques gouttes de parfum quand on l'utilise en application.

Les flacons sont vides et présentés dans leur écrins de type joaillerie de la maison Cartier. En carton gainé, intérieur velours, ces écrins reprennent  le célèbre logo de la maison Lanvin dessiné par Paul Iribe, représentant Jeanne Lanvin et sa fille au bal.

L'ensemble est en bon compte tenu de l'ancienneté. Quelques traces d'usure sur le coffret et une marque d'oxydation sur le flacon.

Longueur : 6,5 cm, diamètre. : 1,5 cm