JUSSERAND (J.J.).

Histoire littéraire du peuple anglais, des origines à la Guerre Civile.

Paris, Firmin-Didot, 1896-1904.

Deux volumes in-8 de VII, 580 pages & 994 pages. Intérieur frais.

Demi-percaline verte à coins à la Bradel (Stroobants). Dos et couvertures conservés. Légers frottements aux coiffes. Reliure de l'époque.

Deuxième édition, revue et corrigée.
Tome I : Des origines à la Renaissance.
Tome II : De la Renaissance à la guerre civile.

Bel exemplaire, agréablement relié par Stroobants.

"Jean Stroobants était né à Paris en décembre 1856. Il fit son apprentissage chez Vignaux et Pasquier, rue Guénégaud, puis travailla chez Camus, chez Lenègre, chez Bertrand, où il devint premier couvreur. Ayant alors acquis une habileté et une sureté de main qui faisaient de lui l’un des meilleurs ouvriers de la profession, il s’établit à son compte et travailla à façon pour plusieurs relieurs dont Victor Champs, à qui il succéda au 4 rue Gît-le-Cœur en 1904. Il fut un travailleur acharné jusqu’au moment de sa mort, le 2 février 1922. Stroobants eut pour successeur son gendre, Paterson, qui signait ses reliures Stroobants-Paterson et mourut en 1936." (Fléty, p. 164)

Les envois se font soit : 

en Colissimo avec suivi sans signature

en Colissimo recommandé avec signature sans assurance

en Colissimo recommandé avec signature et assurance

Pour toute commande supérieure ou égale à 300 euros, le Colissimo recommandé est obligatoire. Le Colissimo recommandé avec signature et assurance est vivement conseillé, si toutefois l'acheteur ne choisit pas ce mode de livraison, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être faite au vendeur en cas de perte du colis par la poste. 

Demandez le prix du port pour l'envoi à l'étranger et les achats groupés. 

Merci de nous faire parvenir le règlement sous 7 jours.







Notre profession étant assujettie à la TVA sur la marge, et non sur la totalité du montant, la législation fiscale, article 297 A du CGI, ne nous autorise pas à ressortir le montant de cette TVA sur les factures.



Notre profession étant assujettie à la TVA sur la marge, et non sur la totalité du montant, la législation fiscale, article 297 A du CGI, ne nous autorise pas à ressortir le montant de cette TVA sur les factures.