Strip LED non étanche avec LED PIXEL type WS2812B , idéal avec pour une utilisation avec Arduino 

dispo en longueur de 0,5m , 1m ou 5m

support blanc ou noir 

vendu sans alimentation 5V et contrôleur 

le ruban est livré sans câble et connectique sauf pour les bobines de 5m version 30 et 60 LED et 1m version 144LED  

Attention ce ruban LED n'est pas compatible avec les contrôleurs pour ruban LED RGB traditionnels 

conditionnement :

par exemple 

vous commandez 7m de ruban LED 30LED/m vous recevrez 5m + 2m,  vous commandez 5 m de ruban LED 144 LED/m , vous recevrez 5 x1m 


Description

Ces LEDs  consomment environ 35 Watts (max) par mètre... (soit ~7 Ampères à 5V). La consommation maximum peut être évaluée en considérant que toutes les LEDs sont allumée à 100%, couleur blanche. Habituellement,le courant vraiment utilisé dans des conceptions "colorisée" consomment environ du 30% à 50% du courant maximum.


  • Le contrôleur de la LED RGB est intégré au boîtier de la LED. Cela permet d'obtenir un ruban/strip très fin et facile à produire et plus facile à mettre en oeuvre dans vos projets. Le contrôleur de la LED est conçu intelligemment car il utilise une seule broche comme entrée (de donnée) et une autre comme sortie de donnée.
    Le protocole utilisé nécessite une très très grande précision dans la gestion du temps et peut seulement être contrôlé par des microcontrôleurs pouvant atteindre une précision de 100ns (dans le temps et de façon fiable). 
    AdaFruit propose des exemples de code utilisant un microcontrôleur Arduino Uno/Mega à 8MHz et 16MHz mais cela ne fonctionne  pas avec un Raspberry Pi, Basic Stamp, NETduino ou tout autre machine à base d'interpréteur ou machine virtuelle dont la vitesse est inférieure à 8 MHz. Pour de tels processeurs cherchez les strip LED de 32 LED/mètres basés sur une interface SPI (ou équivalent). Ces modèles là fonctionnent bien avec Pi, NETduino et autres processeurs.
  • La façon de gérer les pixels nécessite l'usage d'une mémoire tampon (buffer) pour mémoriser tous les éléments du ruban/strip. Souvent, sur Arduino UNO il ne reste que 500 octets/bytes libre après avoir chargé toutes les librairies nécessaires dans votre projet. 500 bytes, c'est assez pour contrôler 150 pixels. Si vous désirez piloter un strip/ruban complet en utilisant des librairies complémentaires, vous pourriez avoir besoin d'un Mega

 

Il est important d'utiliser une alimentation de 5V continu (DC) pour alimenter le ruban car il ne supporte pas de tension supérieure à 6V (au dela, le ruban est entièrement détruit).


Détails techniques

  • non étanche
  • Maximum 5V et 60mA par section de 3.3vm (toutes les LEDs à 100% de luminosité)
  • Alimentation: 5V Continu (ne jamais dépasser 6V) - pas de protection contre la polarisation inversée
  • 1 LED RGB par segment - chaque LED contrôlable individuellement, recoupable toute les LED
  • Longueur d'onde des LEDs: 630nm/530nm/475nm
  • Connecteur: 3-pin JST SM uniquement pour les longueur de 5m version 30 et 60LED/m et 1m version 144LED/m
  • bobine de 5m version 30 et 60LED/m,
  • bobine de 1 mpour la version 144LED