Suite d'eaux-fortes originales pour illustrer La Légende des sexes d'Edmond Haraucourt

par

Martin van Maële


12 eaux-fortes par Martin Van Maële inspirées de la Légende des Sexes d'Edmond Haraucourt, fantastique suite érotico-macabre tirée sur vergé à la forme. Chaque planche gravée, de dimension 16,5 x 25,5 cm, est légendée au cayon : "Chanson du moine", "La Parisienne", "Obsession", "Reine du monde", "Europe", "Coït des atomes", "Danaé", "Eden", "Lourcine", "Le crâne", "La flûte" et "Mélancolie". 

Est indiqué à la main sur le premier plat de la chemise défraîchie que les eaux-fortes sont bien du premier tirage sur vergé d'Arches, datant très certainement du début XXème. On rencontre le plus souvent la même suite tirée sur un papier d'Arches beaucoup plus blanc, et surtout aux noirs beaucoup moins marqués, conservée sous chemise éditeur, avec le titre imprimé sur une étiquette collée sur le premier plat, ce qui laisse supposer un tirage postérieur. Il existe également un tirage sur papier vergé beaucoup plus fin..

Rare suite en premier tirage, en très bon état.


Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image


 

Les frais d'envoi sont bien entendu calculés au mieux en cas d'achat groupé, n'hésitez pas à me contacter pour toute question.

I ship worldwide, combined shipping possible, do not hesitate to contact me for any details.