COOK (James). [HAWKESWORTH (John)]

Relation des voyages entrepris par ordre de Sa Majesté britannique.  Voyage dans l'hémisphère austral et autour du monde.  Troisième voyage de Cook, ou Voyage à l'Océan pacifique

Lausanne, Hignou, 1796 ; Paris, Hôtel de Thou, 1785.

Dix-huit volumes in-8. 2 tableaux dépliants. Sans la carte au Tome I. Rousseurs éparses, principalement au Ier voyage.

Belle basane marbrée, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, tranches marbrées. Reliure de l'époque (usures à 3 coiffes, quelques coins et pièces de tomaison, petites fentes à 3 mors sur 1 à 2 cms et très légers manque de cuir à d'autres).

Deuxièmes éditions françaises au format in-8 des 2 premiers voyages de Cook et première édition française pour le troisième voyage.

Pendant ses trois voyages successifs (1768, 1772, 1776), Cook et son équipe de savants recueillent des observations très précises et très complètes sur les archipels polynésiens.
Parti en 1769, après avoir obtenu l’aval de la Royal Society de Londres en 1768, le capitaine Cook découvrit ainsi l'archipel des îles de la Société, explora les côtes de la Nouvelle-Zélande, et recueillit des observations sur ces terres restées inexplorées depuis leur découverte par Tasman en 1642. Il releva, l'année suivante, les côtes de l'Australie.
Textes seuls. Sans les 3 Atlas in-4.
Bel ensemble de ce grand classique.

Les envois en France se font soit : 

en Colissimo avec suivi sans signature
en Colissimo recommandé avec signature sans assurance
en Colissimo recommandé avec signature et assurance (autre mode d'envoi)

Pour toute commande supérieure ou égale à 500 euros, le Colissimo recommandé avec assurance est obligatoire, si toutefois l'acheteur ne choisit pas ce mode de livraison, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être faite au vendeur en cas de perte du colis par la poste. 

Demandez le prix du port pour l'envoi à l'étranger et les achats groupés. 
Merci de nous faire parvenir le règlement sous 7 jours.

Notre profession étant assujettie à la TVA sur la marge, et non sur la totalité du montant, la législation fiscale, article 297 A du CGI, ne nous autorise pas à ressortir le montant de cette TVA sur les factures.