RARE ET RECHERCHÉ !




Jean Mabire







 LA PANZERDIVISION
HERMANN GOERING






Editions Jacques Grancher , 1992, 348 p., nombreuses photos, cartes, 15,5 x 23 cm.


    As de la chasse allemande pendant la Grande Guerre, Hermann Goerlng, chef de la section d’assaut du parti national-socialiste lors du Putsch de 1923, président du Reichstag dix ans plus tard, devait créer l’armée de l’air du lllème Reich, la Luftwaffe.

    Il va aussi mettre sur pied une unité d’élite destinée à combattre sur tous les champs de bataille terrestres, à laquelle il donnera son nom. Ce régiment Général Goering voit, avec la guerre, ses effectifs augmenter jusqu’à constituer en 1944 un corps d’armée blindé parachutiste d’environ cinquante mille hommes, qui appartiennent à toutes les armes et à tous les services. Grenadiers, artilleurs, sapeurs, équipages de panzers et de blindés de reconnaissance, Ils vont combattre sur presque tous les fronts où sont engagées les troupes allemandes pendant la Seconde guerre mondiale : en Pologne, en Norvège, en Hollande, en Belgique, en France, en Ukraine, en Tunisie, en Sicile, en Italie, en Pologne à nouveau, en Prusse Orientale et en Silésie à la fin de la guerre.

   Formation de choc, la panzerdivision Hermann Goering est l’une des unités de la Wehrmacht qui compte dans ses rangs le plus grand nombre de titulaires de la croix de chevalier de la Croix de fer.

   Jean Mabire (1927-2006), journaliste, chroniqueur et critique fut surtout un auteur prolixe et estimé. Il laisse derrière lui une littérature importante sur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.


TRÈS NOMBREUSES PHOTOS !


Achat groupé = port réduit !!

Livraison rapide
Ebayeur de qualité
Emballage soigné