Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Ancien Art Nouveau Bronze Métal Statue Buste " L'Été " Par Franz Iffland

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


 

Buste antique de statue en métal bronze Art Nouveau « L’Été » par Franz Iffland c1900

Description:

Présenté est un magnifique buste de statue représentant une dame de l'Art nouveau comme une allégorie de l'été, les cheveux au vent sauvage quelque peu apprivoisés par un opulent bonnet, la tête jetée souriante dans le cou, la base constituée de bandes stylisées incurvées. Elle porte une chemise et un corset – à moitié nue selon les standards victoriens. Une raquette de tennis est placée devant et le mot "L'Été" (Été en français) est écrit dans la base en gros caractères Art Nouveau

Il a été créé par Franz Iffland, sculpteur berlinois (1862-1935). Il est souvent représenté aux expositions berlinoises avec des bustes et des figures de genre (plusieurs expositions académiques, exposition internationale en 1891 et grande exposition d'art en 1893).

Les sculptures de bustes de dames constituaient une grande partie du mouvement Art Nouveau. Des artistes tels que Van der Straeten, Emmanuele Villanis, Alphons Nelson, Alfred Foretay, Victor Seifert et bien d'autres créaient ces sculptures très populaires (et commercialement réussies) en bronze et en métal bronzé moins cher.

La statue est faite de métal bronzé patiné - très joliment moulé avec un aspect merveilleux. Aucun dommage ni réparation au métal. Quelques usures de patine liées à l'âge. 

La signature de Franz Iffland en initiales figure sur le côté droit.

La statue est assez élégante et impressionnante. Il mesure 12" de haut.

Attention : il s'agit d'une véritable statue de la période Art Nouveau et non d'une reproduction moderne.

 

   
Condition: Aucun dommage ni réparation, quelques usures de patine liées à l'âge. Année: début des années 1900
Hauteur: 12 po.
 
Matériaux: Métal bronzé patiné

 







Les images se vendent !
Obtenez des images surdimensionnées et un hébergement d’images gratuit


Attention aux vendeurs - Obtenez des modèles
Hébergement d'images, planification sur Auctiva.com.

Suivre les pages vues avec
Le comptoir d'Auctiva
Présenté est un magnifique buste de statue représentant une dame de l'Art nouveau comme une allégorie de l'été, les cheveux au vent sauvage quelque peu apprivoisés par un opulent bonnet, la tête jetée souriante dans le cou, la base constituée de bandes stylisées incurvées. Elle porte une chemise et un corset – à moitié nue selon les standards victoriens. Une raquette de tennis est placée devant et le mot "L'Été" (Été en français) est écrit dans la base en gros caractères Art Nouveau Les sculptures de bustes de dames constituaient une grande partie du mouvement Art Nouveau. Des artistes tels que Van der Straeten, Emmanuele Villanis, Alphons Nelson, Alfred Foretay, Victor Seifert et bien d'autres créaient ces sculptures très populaires (et commercialement réussies) en bronze et en métal br